FR | EN
Cholet fait chuter LDLC Asvel

Le suspens est relancé dans ce championnat Espoirs ELITE avec la première défaite de la saison pour LDLC Asvel face à son dauphin, Cholet.

Cholet pour espérer

Vainqueur à domicile sur le score de 76 à 69, Cholet inflige sa première défaite de la saison à LDLC Asvel. Collectivement costauds avec cinq joueurs à 12 points ou plus et 21 passes décisives, les choletais ont fait la différence dans le quatrième quart temps. Privé de quelques joueurs importants, l’ASVEL avait pourtant pu s’appuyer sur Zaba Bangala et ses 28 points. Insuffisant. Les joueurs des Mauges reviennent donc à deux longueurs du leader. Match retour à l’Astroballe le 10 Mai prochain. Cholet devra compter d’ici là sur un parcours parfait et, au moins, une autre défaite de l’ASVEL pour aller jouer une “finale” du championnat dans le Rhône. 

Limoges ou Pau-Lacq-Orthez pour compléter le podium ?

Avec sept défaites chacun, les deux clubs auront l’occasion de se départager le 10 Avril dans le “mini-classico”. Le CSP, sur une série de six victoires sur les sept derniers matchs – seulement stoppé par Cholet – a remporté le match aller courant février. Pau-Lacq-Orthez, de son côté, compte deux matchs en retard et doit encore affronter une fois LDLC Asvel et Cholet. Cette rencontre sera donc cruciale pour rester en haut de tableau.

Châlons-Reims, Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois et Dijon se détachent.

Ces quatre équipes sont (presque) à égalité parfaite. Si toutes comptent quinze victoires, les deux premières ayant un match de retard affichent neuf défaites contre dix pour ses deux poursuivants. L’enjeu de cette lutte est bien la qualification pour le trophée du futur puisque seuls les sept premiers se rendront à Limoges du 20 au 22 Mai prochain.

Une lutte que regarde également avec (grande) envie Fos-sur-Mer alors que les partenaires de Jordan Degre affronteront sept équipes plus mal classées qu’eux (au-delà de la neuvième place) lors des neuf dernières journées et vient brillamment de s’imposer contre Boulogne-Levallois et la JDA.

Photo : Cholet Basket – Melvyn Augas