FR | EN
Cholet domine Limoges et fait un nouveau pas vers le titre

Battu à l’aller sur son parquet, CB prend sa revanche face au CSP à Beaublanc et affirme un peu plus son statut de leader. Blois en profite pour remonter sur le podium.

Cholet plus que jamais candidat au titre

C’était un match charnière de cette saison 2022-23 du championnat espoirs elite. Défait sur son parquet à l’aller (67-87), Cholet Basket voyageait à Beaublanc pour y affronter le CSP Limoges. La revanche a été prise pour les partenaires de Mathéo Leray (32 d’évaluation) qui confortent leur place de leader avec deux victoires d’avance sur son dauphin.

LDLC ASVEL toujours deuxième, Blois cale mais reste sur le podium

Derrière, LDLC ASVEL continue son beau parcours avec désormais une série de sept matchs sans défaite. Derrière, Blois n’a pas su profiter de la défaite du CSP en chutant sur le parquet de Bourg-en-Bresse. Les Blésois relâchent la pression sur LDLC ASVEL et conservent une seule victoire d’avance sur Limoges (et un point-average positif après le match aller).

Boulogne-Levallois prend du retard, Roanne de l’avance

Battu par deux concurrents directs (Nancy et Pau-Lacq-Orthez), Boulogne-Levallois est désormais en mauvaise posture pour une éventuelle qualification au trophée du futur. Roanne a su s’imposer de son côté contre Monaco pour casser une mauvaise série et conserver une victoire d’avance sur Bourg-en-Bresse et l’EBPLO.

Les meilleures performances depuis début Mars :

Lucas Duféal (Cholet) : match presque parfait dans la victoire contre la JL Bourg avec 23 points à 10/11 aux tirs, 9 rebonds, 3 contres et 3 passes pour 35 d’évaluation.

Elian Benitez (Bourg-en-Bresse) : beau double-double et belle victoire de son équipe contre Blois, troisième du championnat. Il termine avec 30 points, 13 passes et 5 interceptions pour 34 d’évaluation.

Mathéo Leray (Cholet) : dans un match de haut de tableau face à Limoges, Leray compile 25 points, 10 passes et 7 rebonds pour 32 d’évaluation en 31 minutes. Il réalise également un triple-double dans la défaite face à Cholet : 24 points, 10 rebonds, 10 passes.

Nathan Vincennes (Dijon) : 29 points et 6 rebonds pour 30 d’évaluation pour le poste 4 de la JDA dans la lourde défaite face à Blois.

Photo : Limoges CSP