FR | EN
ANGT Belgrade : le centre fédéral termine quatrième

Dernier participant français à l’Adidas Next Generation Tournament, le CFBB n’a pu faire mieux qu’une quatrième place cette saison.

Une courte défaite en poule qui bouche l’horizon

Après deux premiers matchs parfaits : victoires 77-54 contre Efes puis 79-63 contre Venise, le CFBB affronte le local de l’étape et gros morceau de la poule (également à deux victoires après deux matchs) : Méga MIS Belgrade. Dominé (presque) toute la rencontre, les hommes de Lamine Kebe réussissent un dernier quart temps excellent pour recoller de 53-63 (à quatre minutes de la fin) à 63-64 (à 1’10 du buzzer) sous l’impulsion d’un Maxime Logue (9 points, 4 rebonds) surpuissant et d’un dernier tir de Talis Soulhac (11 points, 6 rebonds, 6 passes). Malheureusement, les Parisiens ne profitent ni de la balle perdue Serbe sur la possession suivante ni des deux rebonds offensifs pour passer devant pour la première fois de la rencontre. Mega termine le travail sur la ligne des lancers francs (63-66) pour se qualifier en finale. 

Prolongation fatale pour la troisième place

Comme lors du dernier match de poule, le CFBB est revenu de très loin dans le dernier quart temps dans le sillage d’un Noa Essengue (15 points, 7 rebonds), excellent tout du long des trois jours de compétition et d’un Théo Pichard (12 points, 7 passes, 4 rebonds) décisif avec les deux derniers paniers français. Malheureusement, Emir Sivas (6/6 aux LFs dans la dernière minute de la prolongation) va enterrer tous les espoirs français durant le temps supplémentaire et offrir à la sélection de talents coachée par Petteri Koponen la troisième place de ce tournoi.