
En ouverture de la 15e journée de Betclic ÉLITE, la SIG Strasbourg a fait tomber le co-leader Boulogne-Levallois (84-81). Les Alsaciens continuent de rêver de la Leaders Cup.
“Bien sûr que je crois encore à la Leaders Cup”, s’écrie Bodian Massa au micro de beIN Sports. “Si vous m’aviez posé la question lorsqu’on était à 1-7, je n’y croyais plus. Maintenant, en prenant match par match, on y croit beaucoup plus. On va regarder Le Mans demain, sachant qu’on a le panier-average sur eux. On espère qu’on ne sera pas en vacances en février.”
En attendant de soutenir le SLUC Nancy face au MSB, la SIG a fait sa part du boulot contre Boulogne-Levallois (84-81), et même plus que ça. Malgré une fin de match douloureuse (75-58 à la 35e minute), marquée par le réveil de Victor Wembanyama (26 points à 6/18, 18 rebonds et 3 contres pour 37 d’évaluation), les Alsaciens ont signé leur match référence de la saison. “On a fait un travail d’équipe”, savoure Bodian Massa (8 points, 8 rebonds et 2 contres), lui-même héroïque en défense face à Wemby. “Depuis le début de saison, on avait perdu beaucoup de matchs contre les équipes du Top 8 et nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli aujourd’hui, malgré les absences. C’est sur une lignée de matchs depuis que le nouveau coach est arrivé. Grâce à lui, on arrive à chaque fois à se dépasser, même si des choses vont contre nous. Il arrive à nous donner la force d’aller de l’avant.”
Les coéquipiers de Marcus Keene (24 points et 5 passes décisives) vont donc pouvoir partir en vacances l’esprit serein. Depuis l’arrivée de Luca Banchi, les Strasbourgeois présentent un bilan de six victoires et une seule défaite en Betclic ÉLITE. Ils ne sont toujours pas dans le Top 8 mais à la place du Mans, on tremblerait quand même un peu…
Photo : Philippe Gigon