
T.J. Shorts et Tuomas Iisalo se sont présentés devant les médias mercredi en conférence de presse à Gaston-Médecin. Avant l’Épisode 2, Paris est mené 0-1 par l’AS Monaco.
T.J. Shorts : “On est là pour voler un match à l’extérieur et reprendre l’avantage du terrain. Tout le monde garde confiance et se sent bien. On a pris le temps de revoir la rencontre en vidéo, de parler des ajustements que l’on veut faire, de la façon dont on veut leur rendre les choses plus difficiles. Monaco a joué plus vite, plus physique que nous. Ils ont fait tout ce qu’ils voulaient. On sait ce qu’on veut corriger, on revenir à ce que l’on a fait toute la saison. Si l’on fait ça, on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe en France et en Europe.”
Tuomas Iisalo : “Une série ne démarre jamais avant une victoire à l’extérieur. Pour nous, il va bien en falloir une pour renverser la série. On va arriver mieux préparés mais on ne peut pas changer grand chose en un entraînement. L’Épisode 1 n’était pas l’un de nos meilleurs matchs de la saison, il faudra que l’on exécute mieux que ça. Il faut que l’on arrive à réduire leur nombre de shoots et leur pourcentage. C’est très facile à dire mais c’est extrêmement difficile à appliquer contre Monaco. Je suis persuadé que notre meilleur basket est encore devant nous dans cette série.”