
Ce dimanche 20 septembre marquait le dernier jour de la première édition de la Supercoupe. Monaco est venu à bout du Mans et remporte le premier trophée de la saison. Pour le match de la 3e place, c’est Boulazac qui crée la surprise en battant le Paris Basketball (96-80), s’assurant la 3e place de cette Supercoupe 2025.
Monaco, finaliste de l’EuroLeague 2025, s’est offert le premier trophée de la saison en dominant Le Mans en finale sur le score sans appel de 104 à 79. Après une saison 2024-2025 compliquée, les hommes de Vassilis Spanoulis ont envoyé un message fort.
Solides collectivement et jamais inquiétés durant la rencontre, ils ont pu s’appuyer sur un Mike James en patron, désigné MVP de la Supercoupe grâce à ses 18 points, 6 rebonds et 21 d’évaluation.
Un peu plus tôt dans la journée, à 14h, le match pour la 3e place a offert son lot de surprises. Boulazac a créé la sensation en battant le Paris Basketball 96 à 80, après avoir été mené de 14 points à la mi-temps. Portés par un Jacob Grandison étincelant (25 points, 9 rebonds, 36 d’évaluation), les hommes d’Alexandre Ménard ont renversé la rencontre dans une deuxième mi-temps d’anthologie.
La Supercoupe 2025 s’est clôturée dans une ambiance électrique avec un showcase exceptionnel de Tayc, devant près de 9 000 spectateurs en feu. Une manière grandiose de conclure un week-end rythmé par l’excellence sportive et la fête, dans un cadre unique qui a rassemblé les passionnés de basket et les amateurs de spectacle.