FR | EN
Strasbourg stoppe Orléans

En match en retard de la 30e journée de Betclic ÉLITE, la SIG Strasbourg a entretenu ses espoirs de Top 4 en punissant Orléans (104-71).

Entre une équipe euphorique de son exceptionnelle deuxième mi-temps contre Bourg-en-Bresse (revenue de -32) et une autre marquée par sa défaite en finale de la Coupe de France contre l’Élan Béarnais, cette rencontre était à double tranchant : capitaliser pour Orléans, rebondir pour Strasbourg.

Howard inarrêtable

Finalement, c’est la SIG qui va repartir plus légère de son déplacement dans le Loiret. Pour sa dernière dans une salle qui a pu le traumatiser par le passé (39-96 en 2011, dont un quart-temps à 0-37), le club alsacien s’est offert une promenade de santé (71-104, score final). Un écart qui a irrémédiablement gonflé en deuxième mi-temps puisque l’OLB était encore dans le coup à la 25e minute (44-53). Mais les hommes de Lassi Tuovi ont fait preuve d’une adresse insolente à longue distance (16/29 à trois points) pour définitivement se détacher. Étincelant à l’AccorArena, Jordan Howard a continué sur sa lancée (23 points à 8/16 et 2 passes décisives en 25 minutes), avec la victoire au bout cette fois, tandis qu’Amine Noua (18 points à 6/10, 5 rebonds et 3 passes décisives) a réalisé son match référence sous le maillot de la SIG.

Avec ce succès, Strasbourg reste dans le coup pour le Top 4, avec une rencontre en retard à disputer pour éventuellement revenir à hauteur de Limoges, tandis qu’Orléans subit un coup d’arrêt dans la course au maintien. Avec une longueur d’avance sur le premier relégable, Fos-sur-Mer, les coéquipiers de Bruno Cingala-Mata (13 points en 15 minutes) conservent leur destin en mains mais ont manqué une belle occasion de faire redescendre un peu la pression ambiante…

Photo : @paagecreation