FR | EN
Strasbourg renverse le Rocher !

En conclusion de la 11e journée de Betclic ELITE, la SIG Strasbourg s’est imposée contre l’AS Monaco (99-90) devant un Rhénus comblé. Les Alsaciens reviennent ainsi pratiquement à hauteur de la Roca Team, avec un match en moins.

Deux mois après le champion villeurbannais, l’AS Monaco est à son tour tombée au Rhénus. 45 heures après la réception de Milan, pour sa cinquième sortie en dix jours, la Roca Team n’avait pas les armes pour tenir sur la longueur à Strasbourg.

À vrai dire, l’équipe de la Principauté a su faire illusion toute une mi-temps, rentrant aux vestiaires dos à dos avec la SIG (49-49), parfaitement portée par le duo Paris Lee – Danilo Andjusic, auteur de 18 points. Mais déjà la défense n’était pas présente… Et quand les Alsaciens ont accéléré à l’entame de la seconde période, il n’y avait plus de répondant en face. Beaucoup trop laxistes avec les shooteurs adverses, tels que John Roberson (23 points à 6/16, 7 passes décisives et 5 interceptions), les Monégasques ont entamé un 19-2 (68-51, 25e minute). Série que l’on pensait rédhibitoire, avant que l’ASM ne revienne progressivement (76-72, 32e minute), dans le sillage de Donatas Motiejunas (15 points à 6/9 et 6 rebonds). Mais la SIG a su mettre le dernier coup de collier (99-90, score final), bénéficiant notamment de l’incroyable activité de l’inévitable Leo Cavalière (14 points à 7/8 et 7 rebonds en seulement 18 minutes).

Cette victoire strasbourgeoise fait donc les affaires de Boulogne-Levallois qui prend le large en tête de la Betclic ÉLITE, deux longueurs devant le reste de la meute. L’AS Monaco reste deuxième, mais avec désormais un bilan de trois défaites, et pourrait être rejointe par l’équipe de Lassi Tuovi si elle remporte son match en retard à Le Portel.