FR | EN
Strasbourg maîtrise son sujet contre Fos-sur-Mer

En ouverture de la 9e journée de Betclic ÉLITE, Fos-sur-Mer s’est bien battu au Rhénus mais les hommes de Rémi Giuitta n’ont pas réussi à créer la sensation. Strasbourg l’emporte logiquement (80-69) et se replace dans le peloton de tête.

Avant la trêve, Strasbourg s’est assuré deux semaines de sérénité. Battue au Mans le week-end dernier pour la première fois en un mois, la SIG a repris sa marche en avant en prenant le meilleur sur Fos-sur-Mer (80-69) en ouverture de la 9e journée de Betclic ÉLITE.

Un succès qui s’est dessiné au cœur du deuxième quart-temps, largement dominé par les Alsaciens (20-6) dans le sillage d’un Matt Mitchell omniprésent (18 points à 5/7 et 7 rebonds). Rien n’a pourtant été facile pour Strasbourg tant les BYers ont fait honneur à leur nouvelle réputation de poil à gratter du championnat, eux qui ont eu quelques possessions pour revenir à -1 ou -2 au début du quatrième acte, bénéficiant notamment de l’impact de l’ex-MVP Zachery Peacock (22 points à 7/13). Mais celles-ci ont été mal négociées tandis que la SIG a su mettre les tirs qu’il fallait, à l’image des flèches lointaines de John Roberson (17 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) ou DeAndre Lansdowne.

Vainqueur 80-69, le club bas-rhinois s’adjuge ainsi son sixième succès de la saison et boucle cette première séquence avec un bilan satisfaisant. C’est également le cas de Fos-Provence, certes battu et dans le rouge, mais qui est tout à fait dans les temps de passage d’un candidat attendu au maintien avec ses quatre victoires en neuf rencontres.

Photo : Philippe Gigon