FR | EN
Roanne renoue avec la victoire, Paris rêve encore des playoffs

Les deux dernières rencontres de la 33e journée de Betclic ELITE se jouaient ce mercredi soir. En déplacement en Haute-Vienne, la Chorale de Roanne l’a emporté sur Limoges (90-104) tandis que le Paris Basketball a disposé de la JL Bourg dans les derniers instants (82-78) et peut encore rêver des playoffs.

Dans un match sans enjeu, le Limoges CSP s’est incliné pour la troisième fois consécutive à Beaublanc. La troupe de Massimo Cancellieri n’a pas su renverser la tendance face à la Chorale de Roanne (90-104). Le limougeaud Bryce Jones a livré une admirable prestation (36 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 32 d’évaluation) mais celle-ci n’a pas suffi pour face à une équipe ligérienne emmenée par Ronald March (22 points) et Yannis Morin (19 points et 8 rebonds). « Quand tu finis comme ça, c’est chiant mais y a rien à dire. On galère. Tout le monde le voit. On essaie mais on n’y arrive pas. C’est frustrant, pas facile, mais il faut rester des bonhommes et finir le job en gardant la tête haute », a déclaré Matthieu Wojciechowski en conférence de presse au Populaire du Centre. Le CSP aura l’occasion de relever la tête mardi prochain (20h00) lors de la dernière journée face à Fos-sur-Mer.

Paris peut encore espérer

Le BCM Gravelines-Dunkerque peut trembler. Vaincus mardi soir sur le parquet de Dijon, les Maritimes ont manqué l’occasion de prendre leur distance avec les Parisiens. Ce mercredi, le club de la capitale accueillait la Bourg-en-Bresse et s’est imposé (82-78) dans les derniers instants. La rencontre a été accrochée. À la pause, les hommes de Will Weaver menaient de quatre unités (51-47). Le Jeu s’est révoltée et a passé un 13-8 aux Franciliens qui n’ont pas été déstabilisés et ont fini le travail dans le dernier acte. Jérémy Evans (14 points et 7 rebonds) et Aamir Simms (13 points et 9 rebonds) ont tenu la baraque tandis que côté burgien la nouvelle recrue Bryson Williams a encore fait parler la poudre (18 points et 11 rebonds) tout comme James Palmer Jr. avec ses 16 points. Cependant, ces performances n’ont pas suffi. Avec ce succès Paris reviens à hauteur de Gravelines-Dunkerque (8e) et Strasbourg (9e) dans la course aux playoffs avant la dernière journée qui s’annonce haletante pour les dernières places en playoffs.