FR | EN
Quarts de finale – Aller : les playoffs débutent !

Après le terme de la saison régulière, place désormais aux playoffs avec les premiers matchs des quarts de finale !

MERCREDI 15 MAI

Paris vs Cholet à 20h30 sur Skweek TV

Le Paris Basketball et Cholet Basket vont lancer le bal de ces playoffs de Betclic ÉLITE ! Pour ses premiers playoffs dans l’élite, le club de la capitale a de grandes ambitions. Pour les atteindre, il va tenter de poursuivre son record de victoires consécutives toutes compétitions confondues (25) face à CB. Le club des Mauges s’est quant à lui qualifier in-extremis pour ces joutes printanières, lors de la dernière journée de saison régulière. Dans cet affrontement, Paris part logiquement favori mais attention, car Cholet avait failli mettre fin à l’impressionnante série de victoires du club parisien lors de sa venue à l’Adidas Arena fin avril.

JEUDI 16 MAI

Monaco vs Le Portel à 19h30 sur Skweek TV

Premier de la saison régulière, l’AS Monaco commence la défense de son titre de champion de France face à l’ESSM Le Portel. Éliminée en quart de finale des playoffs d’EuroLeague et n’ayant pas remporté ni la Leaders Cup, ni la Coupe de France, la Roca Team n’a plus qu’une seule chance de soulever un trophée cette saison. De leur côté, les Stellistes vont disputer leur premier playoffs dans l’élite depuis 2017, avec l’envie de créer la surprise face à l’armada monégasque.

LDLC ASVEL vs Saint-Quentin à 20h sur Skweek TV

LDLC ASVEL va tenter de reprendre son bien, le championnat de France, que le club rhodanien a conquis pour la dernière fois en 2022. Mais face aux Villeurbannais, c’est le promu Saint-Quentin qui se dresse. Véritable surprise de la saison, l’équipe de Julien Mahé mérite sa place dans le top 8 après avoir constamment embêté les grosses écuries cette saison. Pour preuve, le SQBB est parvenu à battre LDLC ASVEL à Pierre-Ratte, et n’est tombé que dans les tous derniers instants à l’Astroballe.

Bourg-en-Bresse vs Nanterre à 20h sur Skweek TV

Les confrontations entre tête de série n°4 et 5 donnent souvent lieu à des affrontements acharnés. Cette série des quarts de finale entre la JL Bourg et Nanterre 92 ne devrait pas échapper à la règle. Si le club de l’Ain l’a en tout début de saison, la formation francilienne avait triomphé de Zaccharie Risacher et ses partenaires en demi-finale de la Leaders Cup 2024, ainsi qu’à Maurice-Thorez fin mars. Pour la dernière campagne de playoffs de Pascal Donnadieu, les Nanterriens peuvent-ils créer la surprise face au finaliste de l’EuroCup ?