FR | EN
Preview J02 Betclic ELITE : Nancy veut le refaire, Lyon-Villeurbanne et Limoges comptent se reprendre

Après une riche première journée de Betclic ELITE, ce mardi 27 septembre 8 des 9 matchs de la deuxième journée se jouent.

La deuxième journée de Betclic ELITE arrive déjà. Les vainqueurs de la première journée voudront enchaîner quand les autres souhaiteront se reprendre. Présentation des huit rencontres au programme :

Roanne vs Gravelines-Dunkerque à 20h sur LNB TV

Battue sur le fil à domicile par le promu blésois vendredi soir, la Chorale a à cœur de signer sa première victoire pour un deuxième match déjà à domicile. De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque a bien lancé sa saison contre les Metropolitans 92, notamment grâce à une entame de match bien négocié (21-10 au bout de 10 minutes). De quoi leur permettre d’évoluer sans pression à la Halle Vacheresse.

Nanterre vs Paris à 20h sur beIN Sports

Après avoir accroché l’AS Monaco à domicile, Nanterre a été étouffé dans le final par la Roca Team pour s’incliner de 3 points. C’est sur le même écart que Paris a perdu après prolongation à Bourg-en-Bresse. A l’issue de ce derby qui s’annonce chaud, l’un de ces deux candidats aux playoffs aura donc un bilan de 0-2.

Nancy vs Monaco à 20h sur LNB TV

Le SLUC a parfaitement négocié son retour en Betclic ELITE en dominant le Limoges CSP à la maison dans une ambiance des grands soirs. Les Lorrains joueront de nouveau à domicile, ce mardi, face à l’ogre du championnat, l’AS Monaco. Les joueurs de Sylvain Lautié peuvent-ils réaliser cet exploit ? En tout cas, plein d’enthousiasme, ils vont tenter le coup.

Limoges vs Le Mans à 20h sur LNB TV

Dominé à Nancy, le CSP veut de suite se reprendre, à Beaublanc ce mardi. Pour cela, il faudra battre une équipe du Mans qui a passé la barre des 100 points face à Fos Provence samedi soir. L’équipe de Massimo Cancellieri devra notamment stopper l’arrière Matt Morgan, auteur de 27 points pour sa première sortie en Betclic ELITE. Elle pourra compter sur le soutien de son public qui répond toujours présent.

Blois vs Lyon-Villeurbanne à 20h sur LNB TV

Blois et LDLC Asvel ont démarré leur saison de manière bien différente. Les Blésois sont allés signer leur première victoire en Betclic ELITE du côté de Roanne, en passant 94 points à leurs adversaires. De son côté, l’ASVEL avait bien commencé à Cholet avant de se laisser déborder par l’équipe locale. Les Rhodaniens n’auront que peu de temps pour se remettre de cette défaite puisqu’ils enchaînent donc avec un deuxième déplacement. De quoi vite passer à autre chose, même s’ils seront très attendus au Jeu de Paume.

Le Portel vs Bourg-en-Bresse à 20h sur LNB TV

De retour à domicile après sa défaite à Dijon, l’ESSM compte bien se servir de l’énergie du Chaudron pour dominer les Bressans. Ils retrouveront par ailleurs leur coach Eric Girard et leur capitaine Benoit Mangin, eux qui étaient suspendus sur le premier match de la saison. De son côté, la JL Bourg espère poursuivre sur sa lancée de la fin de match contre Paris. Remontés au score après être descendus à -19, les joueurs de Frédéric Fauthoux ont pu compter sur un énorme Jordan Floyd (41 points). Un joueur à surveiller de près pour la défense stelliste.

Dijon vs Strasbourg à 20h30 sur LNB TV

Bien partie à Pau, la SIG s’est ensuite relâchée et a fini par perdre. Une première ratée qui amène une réaction… Mais un autre gros déplacement attend le groupe de Lassi Tuovi, à Dijon ce mardi. Si elle n’a pas totalement convaincu contre Le Portel vendredi, la formation bourguignonne fait partie des grosses cylindrées du championnat. Elle part favorite de cette rencontre, bien qu’à ce stade de la saison il est difficile d’avoir des certitudes.

Boulogne-Levallois vs Pau-Lacq-Orthez à 20h30 sur LNB TV

Après son succès initial plein de promesses contre la SIG, l’Elan béarnais enchaîne avec un match à l’extérieur, à Levallois face aux Metropolitans 92. Privée de son meneur Tremont Waters vendredi à Gravelines, l’équipe de Vincent Collet va pouvoir cette fois l’aligner en espérant qu’il change la donne. Il aura fort à faire face à un Michael Stockton en grande forme samedi après-midi.

Programme J02 Betclic ELITE