FR | EN
Pas de mauvaise blague pour Boulogne-Levallois contre Châlons-Reims

Les Metropolitans 92 ont ouvert la 26e journée de Betclic ÉLITE par une victoire de haute lutte contre Champagne Basket (90-80). Le duel des extrêmes n’a donc pas donné lieu à une surprise.

Le leader de Betclic ÉLITE face à un relégable un soir de 1er avril ? Boulogne-Levallois s’est épargné de terminer dindon de la farce. Pourtant malmenés par Champagne Basket (68-66, 30e minute), les Metropolitans 92 ont assuré leur 18e victoire de la saison dans le money-time (90-80, score final).

McRae en patron du money-time

Si l’axe 1-5 Michael Stockton (13 points à 6/10, 4 passes décisives et 6 interceptions) – Gani Lawal (26 points à 10/11, 5 rebonds et 2 contres) a tourné à plein régime, les Marnais ont été pénalisé par les 5 fautes très rapides de Neal Sako (en 8 minutes). Sans le pivot formé à Levallois, Châlons-Reims a été dominé sous les panneaux dans un quatrième quart-temps survolé par le talent de Jordan McRae. Le champion NBA 2016 a compilé 26 unités, tandis que Will Cummings a renforcé sa candidature pour le trophée de MVP en cumulant 22 points à 5/6 et 3 interceptions.

En attendant le résultat du nouveau quart de finaliste de l’EuroLeague, l’AS Monaco, contre Orléans dimanche, Boulogne-Levallois reprend seul les commandes de Betclic ÉLITE tandis que Champagne Basket, ex-leader surprenant après deux journées de championnat, se retrouve pour la première fois de la saison isolé à la dernière place, en espérant un revers de Fos-sur-Mer samedi au Mans.