FR | EN
Paris réussit sa première à l’Adidas Arena, LDLC ASVEL tue tout suspense dans le derby

Entre l’inauguration d’une nouvelle salle et un derby rhodanien pour la place de dauphin de Monaco, la 23e journée de Betclic ELITE avait son lot d’enjeux ce dimanche.

Boulogne-Levallois a tenu trois quarts-temps

En ouverture ce dimanche, l’AS Monaco a logiquement pris le meilleur sur Boulogne-Levallois. Mais les Metropolitans 92 se sont bien battus durant près de 30 minutes. Portés par la belle adresse de Lahaou Konaté (17 points) et l’impact à l’intérieur de son nouveau joueur Nick Ward (9 points et 9 rebonds mais 1/10 aux lancers-francs), les Franciliens étaient au contact à la mi-temps (41-36). Le niveau de jeu individuel des Monégasques a malgré tout eu raison au cours de la seconde période d’une vaillante équipe des Mets 92. Le meneur de jeu du club de la Principauté Matthew Strazel a en tout cas profité de la venue de Boulogne-Levallois pour signer son record de points en carrière avec 24 unités.

LDLC ASVEL domine les airs contre la JL Bourg

De suspense, il n’y a quasiment pas eu entre LDLC ASVEL et la JL Bourg-en-Bresse. Ce derby, intense et nerveux, a tourné très court à l’avantage de Villeurbanne (84-61). Pénalisée par les fautes rapides de ses intérieurs, la Jeunesse Laïque n’a pu contenir les assauts répétés de Youssoupha Fall et ses collègues dans la peinture. Après avoir fait une grosse différence dès la mi-temps (+24), les hommes de Pierric Poupet ont continué d’imprimer une grosse pression défensive pour limiter les Burgiens, 4e attaque du championnat, à 61 points inscrits.

Paris fait la différence dans le dernier quart-temps contre le SQBB

Paris a parfaitement réussi l’inauguration de sa nouvelle salle, l’Adidas Arena, en l’emportant contre Saint-Quentin ce dimanche (87-65). Devant plus de 8 000 spectateurs, le club de la capitale a dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence (25-8) et célébrer l’inauguration de son nouvel écrin. “L’ambiance était là. Le match était un peu lent, c’était dur d’engager les supporters. Mais dans le 3e quart-temps, il y a eu deux trois actions spectaculaires et cela a permis aux gens de s’enflammer“, a confié l’intérieur parisien Michael Kessens après la rencontre. Paris et Saint-Quentin se retrouveront dès le week-end prochain lors des quarts de finale de la Leaders Cup 2024.