
Après cinq défaites d’affilée, l’OLB a remis les pendules à l’heure contre le BCM Gravelines-Dunkerque (91-77) en match en retard de la 15e journée de Betclic ÉLITE.
“Il ne faudra pas mettre le réveil à 20h30”, clamait Germain Castano hier. Manière de dire qu’Orléans ne devrait pas rater son entame de match. Message parfaitement reçu par ses joueurs qui ont torpillé d’entrée le BCM. Avec un axe 1-5 Chris Warren (16 points et 7 passes décisives) – Youssou Ndoye (19 points et 9 rebonds) retrouvé, auteur de 17 des 31 points orléanais, l’OLB menait 42-23 dès la 15e minute.
À l’image de Brandon Taylor (0/8 à la fin du troisième quart-temps, 11 unités à 4/12 au final), Gravelines-Dunkerque a vécu un véritable calvaire dans le Loiret. Sans Marcquise Reed, à des années-lumières de l’intensité mise le week-end dernier contre Limoges, les Maritimes étaient menés 45-78 en fin de troisième quart-temps. Un dernier acte plus honorable leur aura permis d’adoucir la note.
Avec ce non-match, le BCM manque l’occasion de faire un gros coup dans la course au Top 8 et rétrograde à la 11e place du classement. A contrario, Orléans met fin à sa série de cinq défaites de rang et prend ses distances avec la zone rouge. Si l’on compte aussi la première réussie du pigiste belge Loic Schwartz, l’OLB a vécu une soirée parfaite. Ça valait le coup de mettre le réveil à l’heure !
Photo : @paagecreation