FR | EN
Nanterre sans pitié pour Le Portel

En match en retard de la 13e journée de Betclic ÉLITE, Nanterre a validé sa troisième victoire consécutive contre Le Portel (98-82).

Plongé en plein doute suite à sa défaite dans le duel des relégables contre Cholet Basket (69-85), Le Portel avait la chance de se rattraper à peine 72 heures plus tard avec ce match en retard de la 13e journée de Betclic ÉLITE. Mais à Nanterre, l’affaire ne s’annonçait évidemment pas simple. Et à vrai dire, les Stellistes auraient bien pu réaliser un gros sans un deuxième quart-temps cauchemardesque (17-32).

Malgré une entame de match encourageante (23-24, 10e minute) dans le sillage d’un Mouphtaou Yarou surmotivé pour son retour à Marcel-Cerdan (16 points à 7/9 et 6 rebonds), l’ESSM a pourtant explosé face à la furia offensive francilienne (55-41, mi-temps), symbolisée par un seul homme : Chris Horton, absolument injouable du haut de ses 18 points à 100% (25 unités à 12/13). Les hommes d’Éric Girard ont ensuite eu le mérite de corser la chose pour la JSF, revenant même à une petite longueur sur un tir primé de Devin Davis (75-74, 32e minute), mais Adam Mokoka (16 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) et compagnie ont su donner le dernier coup de coller pour sécuriser leur troisième succès de rang. Victorieuse pour la huitième fois en quatorze rencontres, la JSF solidifie sa position dans le Top 8 tandis que Le Portel reste plus que jamais lanterne rouge.

Photo : Claire Macel