
En conclusion de la 5e journée de Betclic ÉLITE, le SLUC Nancy a réalisé l’exploit contre Paris (81-78), infligeant sa première défaite de la saison à l’équipe de Tuomas Iisalo.
Les journées passent et le nombre d’équipe invaincues diminuent. Après Lyon-Villeurbanne le week-end dernier, c’est désormais au tour de Paris de lâcher le contact avec la tête du championnat, toujours occupée par Monaco (5v-0d) et accessoirement Cholet (3v-0d).
Les joueurs de la capitale ont été battu à Nancy par un SLUC survolté (81-78), à l’image de Frank Mason, à créditer de 19 points et 6 passes décisives. Pourtant à -4 à l’entame du money-time (71-75, 38e minute), les Lorrains ont su faire les stops qu’il fallait, cadenassant notamment T.J. Shorts, auteur de son plus petit match en Betclic ÉLITE (19 points à 7/19 et 7 passes décisives). Désormais sixièmes du championnat, les Lorrains iront chez un autre gros, LDLC ASVEL, ce week-end, tandis que Paris tentera de redresser la barre lors du derby francilien face à Boulogne-Levallois.