FR | EN
Monaco sweepe Bourg-en-Bresse et file en finale

En battant Bourg-en-Bresse pour la troisième fois (71-85), Monaco s’est qualifié pour la finale de la Betclic ELITE. La Roca Team y affrontera le vainqueur du duel Boulogne-Levallois – LDLC ASVEL (2-1 après trois matches).

Avec trois succès en autant de matches de sa série des demi-finales, la Roca Team continue de survoler ces playoffs comme elle a survolé la saison régulière, terminée à une confortable première place. L’armada monégasque emmenée par sa star Mike James (12 points) et un Donatas Motiejunas incontrôlable en un-contre-un (22 points à 9/17 aux tirs et 7 rebonds) n’a jamais tremblé face à la JL Bourg ce samedi malgré la belle performance d’Amida Brimah (15 points, 5 rebonds et 3 contres pour 20 d’évaluation en 26 minutes de jeu) et a assuré sa place en finale en attendant les Mets 92 ou bien Lyon-Villeurbanne.

L’équipe de Sasa Obradovic ne s’est toujours pas inclinée en phase finale, ni face aux Burgiens, ni contre Strasbourg au tour précédent, et demeure la dernière équipe invaincue de ces play-offs. Place maintenant au repos pour Monaco avant d’attaquer les finales 2023 et d’aller décrocher son premier titre de champion de France.