
La 11e journée de Betclic ELITE prenait fin ce dimanche et deux rencontres restaient au programme. Nanterre a mis fin à sa série de trois défaites consécutives et s’est imposé sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez tandis que Monaco a fait le job face au promu l’ADA Blois.
La Roca Team s’est largement imposée ce dimanche contre Blois à Gaston-Médecin (88-70). Les hommes de Sasa Obradovic ont retrouvé le goût de la victoire après deux défaites consécutives dans leur antre en Betclic ELITE (contre Dijon et Limoges). Dès les premières minutes, les Monégasques ont pris les commandes de la rencontre. Porté par un très bon Elie Okobo, auteur de 16 points ce soir (dont 3/3 à trois-points), ce qui a fait de lui le meilleur marqueur du match, Monaco n’a rien raté. Pourtant, les Blésois ont résisté comme ils ont pu au premier quart-temps, notamment grâce aux 10 points de Keandre Cook (sur les 15 de son équipe, contre 23 pour Monaco) avant de baisser pavillon quelques minutes plus tard. À deux jours du choc contre l’ASVEL, Monaco semble dans une forme idéale et pourrait bien faire mordre la poussière au champion de France une deuxième fois en moins d’une semaine.
Nanterre a du caractère
Nanterre s’est imposé sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (80-71), ce dimanche. Si les Palois ont géré jusqu’à l’entame du dernier quart-temps, la suite a été un peu plus compliquée. Les Franciliens ont pris à leur tour l’avantage et ne l’ont plus lâché malgré quelques baisses de tension avec un écart qui n’a cessé d’osciller dans le dernier quart. À la marque, Benjamin Sene (20 points) a été important tout comme Justin Bibbins (19 points) rayonnant face à son ancien club. Du côté de l’Élan Béarnais, Vitalis Chikoko a été le plus efficace avec 24 points et 5 rebonds pour 26 d’évaluation, derrière seul Markeith Cummings s’est distingué (17 points et 3 rebonds). Dans le Béarn, Nanterre a mis fin à une série de trois revers consécutifs en championnat tandis que Pau a enregistré sa deuxième défaite consécutive en championnat.