FR | EN
Monaco l’emporte dans les dernières secondes après une magnifique fête à Paris La Défense Arena

Dans le somptueux cadre de Paris La Défense Arena et devant plus de 14 500 spectateurs, l’AS Monaco a résisté au retour de Nanterre dans les derniers instants (80-86).

Pour le 3e match de son histoire à Paris La Défense Arena, Nanterre 92 n’est pas passé loin de l’emporter au finish face à l’AS Monaco (80-86). Face à une équipe monégasque portée par un Mike James royal, les Franciliens ont pourtant longtemps subi l’événement.

Après avoir encaissé plus de 50 points à la pause (36-54), il était difficile d’envisager un retour nanterrien. “Il reste 20 minutes, il faut qu’on se réveille”, insistait Benjamin Sene à la mi-temps au micro de Skweek. Ses coéquipiers ont entendu son message. Dans le 4e quart-temps, Nanterre a signé son retour dans la partie, notamment après deux tirs à longue-distance de Bastien Pinault (71-74). Dans les derniers instants, l’équipe de Pascal Donnadieu aurait même pu passer devant sur un rebond offensif de Juhann Begarin, finalement non converti. Derrière, la star monégasque Mike James a tué le suspense en inscrivant un dernier panier pour porter son total du soir à 31 points et permettre à Monaco de l’emporter (80-86).