FR | EN
Monaco fait le break contre Bourg-en-Bresse

Au terme d’un match bien plus accroché que lors du match 1, l’AS Monaco l’a emporté (105-99) face à la JL Bourg sur le match 2 de la demi-finale des playoffs. Comme Boulogne face à l’ASVEL, les Monégasques mènent 2-0 dans la série et ne sont plus qu’à un match de la finale.

Après une première soirée qui s’est déroulée sans encombre, l’AS Monaco a été un peu plus chahutée ce mercredi soir à Gaston-Médecin par une équipe de la JL Bourg accrocheuse mais l’a tout de même emporté. Si les Burgiens faisaient la course en tête à la pause (49-55), la troupe de Sasa Obradovic n’a pas tremblé et a passé un cinglant 21-9 en six minutes à son adversaire pour reprendre les commandes de la partie (70-64, 26’). Porté par James Palmer Jr (21 points, 4 rebonds, 2 passes) et Jordan Floyd sorti du banc (20 points, 1 rebond, 2 passes), le club de l’Ain a tenté de rester au contact mais a balbutié son basket sur la dernière possession qui a vu l’excellent Elie Okobo (20 points et 10 rebonds) intercepter le cuir et mettre sur orbite John Brown III (11 points et 4 rebonds) pour plier l’affaire.

Les deux équipes se retrouveront samedi après-midi (15h15) à Ekinox, pour un match 3 d’ores et déjà décisif qui verra Monaco rallier la finale ou bien Bourg-en-Bresse prolonger la série.