FR | EN
Monaco entame bien sa conquête

En quart de finale de Playoffs Betclic ELITE, l’AS Monaco mène 1-0 contre Strasbourg. La Roca Team l’a difficilement emporté en ouverture (88-84).

Dans les couloirs de la Zalgirio Arena, après avoir validé la troisième place de l’EuroLeague dimanche dernier, les Monégasques répétaient à qui voulait bien l’entendre que le titre de champion de France était leur objectif prioritaire de la saison. Il faut dire, aussi, que malgré tous ses accomplissements européens, la Roca Team n’a encore jamais remporté la Betclic ÉLITE.

Or, en entame des playoffs, les hommes de Sasa Obradovic ont mis les actes à côté des paroles. Mais rien n’a été facile face à une équipe de Strasbourg qui a fait honneur à sa qualification presque inespérée pour les playoffs. Dans le sillage de Marcus Keeene, meilleur marqueur du soir avec ses 22 unités, la SIG a pris les commandes dès l’entame (16-24, 10e minute). Mais les Alsaciens n’ont pas réellement su tenir ses positions, chancelant face au collectif monégasque (19 points pour Jordan Loyd, 17 pour Elie Okobo, 14 pour Donatas Motiejunas). Si Mike James a été discret (9 points à 3/10) sous les yeux de son ami Kevin Durant, c’est l’international français qui a impulsé l’accélération fatale. Victorieuse 88-84, l’AS Monaco se présentera vendredi au Rhénus en position de force mais sait que rien ne lui sera donnée.

Photo : Miko Missana