
Auteur de 31 points lors du Match 1 de la finale, Mike James a donné son sentiment sur la finale de Betclic ÉLITE ce mercredi en conférence de presse. Il a été suivi par Sasa Obradovic.
Mike James : “Je pense que Paris va revenir plus fort. Ce n’est pas comme si le premier match était un do or die pour eux. Certes, le deuxième match ne l’est pas non plus mais on veut toujours prendre une rencontre à l’extérieur quand on est dans leur position. Je m’attends à ce qu’ils donnent tout pour y arriver. Il faut que l’on soit prêts pour cela, qu’on joue avec intensité et sérieux. […] Paris a un système très spécifique et les joueurs l’appliquent tous. Dès qu’une équipe suit à la lettre la philosophie du coach, qu’elle soit bonne ou mauvaise, ça va bien se passer car tout le monde est sur la même longueur d’onde. Or, de l’extérieur, Tuomas Iisalo a l’air d’être un bon coach. Les joueurs sont talentueux et tirent tous dans le même sens. Ils jouent un basket intéressant, ils essayent de faire en sorte que vous vous précipitez pour prendre des mauvais shoots. […] T.J. Shorts et Nadir Hifi sont bons ! Ils ont beaucoup de talent. Je pense qu’ils fonctionnent très bien ensemble parce qu’ils sont complètement différents. T.J. est plus un joueur qui attaque le panier, va chercher des floaters, trouve les bonnes passes. Nadir est toujours en mouvement, toujours en train de chercher un moyen de scorer, en mode attaque permanent.”
Sasa Obradovic : “On veut jouer avec encore plus de dureté que lors du Match 1. On veut faire les petites choses encore mieux que lors de l’Épisode 1. Ce sera un match complètement différent. Je m’attends à ce que Paris rentre beaucoup plus de shoots. On a vu avec quelle rapidité ils sont revenus de -24 à -9, il va falloir être bien plus prêts. Cela nous montre à quel point le match peut vite nous échapper. Il va vraiment falloir limiter le nombre d’erreurs car il y a toujours un danger…”