FR | EN
Lyon-Villeurbanne veut se relancer, Paris, Le Mans, Limoges et Dijon pour enchaîner

La septième journée de Betclic ELITE s’ouvre dès ce vendredi et va se poursuivre jusqu’à lundi. LDLC ASVEL voudra se relancer face au promu Nancéien tandis que Paris, Le Mans, Limoges et Dijon voudront enchaîner. Présentation des neuf rencontres :

Fos-sur-Mer vs Dijon, le vendredi 28 octobre à 20h00 sur LNB TV

Toujours en quête de son premier succès hors de ses bases en Betclic ÉLITE (défaite 75-87 à Limoges), Fos-sur-Mer est en revanche impérial à domicile. Ce vendredi en ouverture de la 7e journée de championnat, les hommes de Rémy Valin voudront réagir à domicile face à une solide équipe dijonnaise qui voudra elle aussi l’emporter et signer une troisième victoire consécutive en championnat.

Blois vs Limoges, le samedi 29 à 15h15 sur France 3 Régions

Après deux belles claques reçues coup sur coup (face à Dijon 74-107 puis à Boulogne-Levallois 88-113), Blois retrouvera le jeu de Paume ce samedi pour y défier Limoges. Les Blésois, auteurs d’un début de saison canon, ont remis les pieds sur terre et ont l’occasion de se relever face à un adversaire qui semble être à sa portée. En effet, les limougeauds ont certes retrouvé le sourire en championnat avec deux succès consécutifs, mais ils sont à la peine en BCL avec 3 défaites consécutives. Le retour du meneur Bryce Jones semble les aider et ils voudront se racheter après leur déroute à Riga.

Pau-Lacq-Orthez vs Le Portel, le samedi 29 à 20h00 sur LNB TV

Ce samedi, l’Élan béarnais reçoit une équipe du Portel bien mal en point avec six défaites en six matches de championnat. En difficulté avec trois revers de rang, les homme d’Eric Bartecheky devront faire un match sérieux face à une équipe qui se battra tout au long du match pour décrocher sa première victoire de la saison. D’autant que l’ESSM disposera de renforts avec le retour à la compétition d’Emmanuel Nzekwesi et la première rencontre du meneur Austin Tilghman, remplaçant médical de Benoit Mangin, blessé.

Paris vs Cholet, le samedi 29 à 20h00 sur LNB TV

Après avoir acquis sa première victoire de la saison sur les terres de Pau-Lacq-Orthez, Paris retrouve la Halle Carpentier pour y affronter Cholet. À domicile, les Parisiens voudront enchaîner et surfer sur leur dynamique européenne (2 victoires et 1 défaites) tandis que Cholet compte s’installer un peu plus en première partie du championnat. Les Maugeois ont de sacrés arguments cette saison, à commencer par l’ailier-fort Perry Ellis et son collègue intérieur Justin Patton, sans oublier le meneur T.J. Campbell.

Bourg-en-Bresse vs Boulogne-Levallois, le samedi 29 à 20h00 sur LNB TV

Après deux revers consécutifs en championnat, Bourg-en-Bresse souhaite se relancer en Betclic ELITE alors que tout va bien en EuroCup (dernière équipe invaincue). Ce samedi face à Boulogne-Levallois, les hommes de Frédéric Fauthoux devront stopper des Franciliens bien lancés en championnat. L’équipe de Vincent Collet pourra toujours s’appuyer sur Victor Wembanyama pour enregistrer une quatrième victoire consécutive en championnat.

Nanterre vs Gravelines-Dunkerque, le samedi 29 à 20h00 sur LNB TV

Battu à Dijon la semaine passée, Nanterre accueille ce samedi le BCM Gravelines-Dunkerque. Toujours privé de Miralem Halilovic, les hommes de Pascal Donnadieu voudront l’emporter à domicile face à une équipe nordiste qui a fait forte impression face à la SIG Strasbourg. Portés par Justin Robinson et Dominic Olejniczak, les Maritimes sont de nouveau conquérants et pourraient bien poser des soucis aux Nanterriens.

Le Mans vs Roanne, le samedi 29 à 20h00 sur LNB TV

Après une victoire sur la Côte d’Opale chez l’ESSM Le Portel au bout d’une prolongation (75-71), Le Mans retrouvera Antarès et Roanne pour le compte de la 7e journée de championnat. Si Tres Tinkle et Williams Narace ont été les maîtres à jouer des Manceaux, il faudra encore une solide équipe du Mans face à la Chorale, récente tombeuse de l’ASVEL dans le derby ligérien (89-83). L’équipe de Jean-Denys Choulet s’accroche à son rêve de playoffs et pour cela devra être capable d’enchaîner hors de ses bases.

Strasbourg vs Monaco, le dimanche 30 à 18h00 sur beIN SPORTS

Englué dans le bas du classement, Strasbourg n’y arrive toujours pas et a enregistré une 3e défaite consécutive en championnat. Battus à plate couture par Gravelines-Dunkerque, les Strasbourgeois devront faire front pour faire face contre Monaco au Rhénus ce dimanche. Ce mercredi, ils ont quelque peu rassuré en BCL chez les Espagnols de Murcie (défaite 80-78). Les Monégasques, eux, resteront fidèles à eux même et voudront être suffisamment sérieux pour rester invaincus.

Lyon-Villeurbanne vs Nancy, le lundi 31 à 20h00 sur LNB TV

Défait par une héroïque équipe de Roanne, Lyon-Villeurbanne recevra le promu Nancy en clôture de la 7e journée de Betclic ÉLITE. Portés par un Nando De Colo, LDLC ASVEL devra faire un match sérieux face aux Nancéiens qui, eux, n’auront aucun complexe face au champion de France à l’Astroballe.