
Le premier match des demi-finales de Betclic ÉLITE a tourné à la correction (81-68) : Lyon-Villeurbanne mène 1-0 contre Dijon.
Embêtée pendant tout son quart de finale par Cholet Basket, l’ASVEL a vécu un premier match relaxant au cours de ces playoffs 2022. Une première mi-temps en mode démolition pour Lyon-Villeurbanne face à la JDA Dijon en ouverture des demi-finales : jusqu’à +34 à la 20e minute de jeu (54-20) ! La faute à une défense bourguignonne un peu trop permissive, sans son leader Jacques Alingue, qui a permis aux Rhodaniens de prendre confiance et de trouver facilement la mire (20/30 en première mi-temps).
Sur la lancée de ses performances depuis le début des phases finales, Élie Okobo a encore brillé avec 15 points, 5 passes décisives et 5 rebonds. Sous les yeux des trois frères Antetokounmpo, survoltés en tribune de presse lors du passage de Kostas sur le terrain (4 points à 2/5 et 5 rebonds en 12 minutes), l’ASVEL a ensuite tranquillement géré son avance, gardant un écart supérieur à 20 points jusqu’au money-time. Si le score final est finalement presque honorable pour la JDA (68-81), les hommes de Nenad Markovic ont pris une vraie claque : il faudra en montrer beaucoup plus, dès vendredi, pour espérer barrer le chemin de la finale aux Villeurbannais.
Photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc