FR | EN
Les tornades Gravelines et Boulogne-Levallois

En ouverture de la 7e journée de Betclic ÉLITE, Le Portel et Champagne Basket ont été corrigés par Gravelines-Dunkerque et Boulogne-Levallois.

Le BCM régale Sportica lors de l’Opalico

À Gravelines, comme au Portel, l’un des premiers objectifs majeurs de la saison est de remporter l’Opalico. Mais espérer le faire de cette manière-là, ce serait irréaliste… Et pourtant, dans un Sportica en fusion, le BCM a infligé une correction historique à son voisin stelliste : +43 (101-58) ! Dans la courte histoire du derby, jamais un tel écart n’avait été relevé. Et encore, les hommes de J.D. Jackson ont ralenti la cadence en deuxième mi-temps puisque ces 43 points d’avance étaient déjà comptabilisés à la 22e minute (66-23).

Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Maritimes ont notamment été portés par un incroyable Brandon Taylor, auteur de 24 points à 8/9 et 5 passes décisives en seulement 19 minutes. Intouchable, comme l’ensemble de son équipe…

Les Metropolitans reprennent les commandes

L’autre affiche de la soirée a aussi accouché d’un match à sens unique. Plus embêtant pour le public, Champagne Basket a été martyrisé à domicile par Boulogne-Levallois (71-105). Avec un excellent Nobel Boungou-colo, auteur de 19 points en seconde mi-temps (avec seulement 14 minutes de jeu au total), les Metropolitans 92 ont fait la différence au retour des vestiaires, remportant le troisième quart-temps par un impressionnant 31-12. Les coéquipiers de Miralem Halilovic (16 points à 7/10, 7 rebonds et 3 passes décisives) prennent donc provisoirement seuls la tête du classement, en attendant les déplacements de Villeurbanne et Monaco ce week-end (respectivement à Paris et Bourg-en-Bresse). Quant au club marnais, le voici doté d’un bilan négatif (3v-4d) pour la première fois de la saison…

Photo : Julie Dumélié