FR | EN
L’Élan Chalon envoie les Mets 92 en PROB

La fin de la 29e journée de Betclic ELITE a acté la relégation en PROB de Boulogne-Levallois, battu par l’Élan Chalon ce dimanche 14 avril.

LDLC ASVEL enchaîne bien chez l’ADA Blois

LDLC ASVEL a signé la première victoire de ce dimanche 14 avril en s’imposant chez l’ADA Blois (72-98). Après avoir terminé sa saison régulière d’EuroLeague sur une bonne note face au FC Barcelone, l’équipe rhodanienne est parvenu à enchaîner au Jeu de Paume. Malgré la grosse présence au rebond offensif de Blois, le secteur intérieur villeurbannais a dominé la formation de David Morabito, martyrisée par le pivot Youssoupha (21 points et 10 rebonds). Le prochain match de LDLC ASVEL, face au Paris Basketball, sera déterminant pour espérer terminer dauphin de Monaco au classement.

Sekou Doumbouya guide Roanne face à Cholet

Roanne, porté par un grand Sekou Doumbouya (33 points), a décroché un précieux succès face à Cholet pour continuer de croire en son maintien (82-69). L’ancien joueur NBA s’est livré un gros duel avec l’ailier choletais Tidjane Salaün (16 points). Mais le joueur roannais a été intraitable en fin de partie, avec deux énormes tirs dans les 120 dernières secondes pour valider le succès de la Chorale. L’équipe de Marc Berjoan revient ainsi à égalité de bilan de Gravelines-Dunkerque, première équipe non-relégable. Après avoir déjà perdu contre le BCM lors de la précédente journée, le club des Mauges enchaîne une nouvelle désillusion dans sa quête de playoffs.

Un pas de plus vers le maintien pour l’Élan Chalon

On connait déjà l’identité de la première équipe reléguée en PROB à l’issue de la saison 2023-2024 : Boulogne-Levallois. Le finaliste des derniers playoffs de Betclic ELITE est officiellement relégué après seulement 29 journées de championnat. Les Metropolitans 92 ont bien tenté de repousser l’échéance lors de la réception de l’Élan Chalon. Au contact avant les cinq dernières minutes de la partie, les Altoséquanais ont cependant dû céder face à la grosse fin de match de l’ailier chalonnais Ryan Mikesell (21 points, 6 rebonds et 5 passes décisives en 18 minutes de jeu). Avec cette victoire chez la lanterne rouge (75-83), Chalon-sur-Saône se rapproche doucement mais sûrement du maintien, avec deux victoires d’avance sur Roanne (16e).