FR | EN
Le Mans maître des Pays de la Loire

Pourtant mal embarqué à l’orée du money-time, à -14, le MSB a finalement empoché le derby de l’Ouest contre Cholet (90-82) en match en retard de la 3e journée de Betclic ÉLITE.

Jusqu’à Minneapolis, le résultat du derby de l’Ouest a fait parler. Capitaine du Mans, Terry Tarpey a identifié Rudy Gobert sur une story représentant le résultat du match. Et l’enfant de Cholet Basket a répondu par un smiley attristé. Pour cause, le club des Mauges a perdu, à Antarès (82-90), un match qu’il tenait pourtant bien en main.

Un MSB renversant

Porté par le duo Dominic Artis – Perry Ellis, tous deux auteurs de 17 points, Cholet semblait en parfait contrôle de la situation à 11 minutes du buzzer final, menant 68-54. Et puis, le courant s’est subitement éteint… Un terrible 14-0 encaissé, de 73-66 à 73-80, qui a complètement fait dérailler CB. “Je pense que ce n’est pas Le Mans qui a gagné, mais plutôt Cholet qui a perdu, cette défaite elle est pour nous”, pestait Laurent Vila, l’entraîneur choletais, ex-adjoint du MSB.

Toujours invaincus après trois journées, les troupes de l’exemplaire Terry Tarpey (14 points à 5/6, 7 rebonds et 5 passes décisives) rejoignent ainsi Monaco et Blois en tête de Betclic ÉLITE. Et, accessoirement, font oublier une saison 2021/22 compliquée sur le plan de la suprématie régionale, avec deux derbys perdus face au voisin choletais…