
Alors que le tableau des playoffs se remplit petit à petit, plusieurs équipes sont encore en quête du précieux sésame. Le Mans, Gravelines-Dunkerque et Paris peuvent encore décrocher leur billet mais ne devront pas trembler à deux journées de la fin. Dans la course au maintien, une « finale » entre Pau-Lacq-Orthez et Nancy aura lieu et le vaincu aura du mal à sauver sa place dans la division.
Roanne vs Dijon, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV
Battu à Paris la semaine passée, Roanne a dit adieu aux playoffs. Cependant, la troupe de Jean-Denys Choulet ne veut pas finir en roue libre et compte faire mieux que la saison dernière en terminant dans le top 10. Kyle Foster étant blessé, Isaiah Ross sera son remplaçant médical. Mais la JDA Dijon ne l’entend pas de cette oreille et aura le même plan. Voire mieux. L’emporter pour sécuriser sa place dans le top 4 pour avoir l’avantage en quarts de finale des playoffs.
Fos-sur-Mer vs Cholet, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV
Battu contre Le Portel, les BYers sont quasiment condamnés à la relégation. Le seul espoir pour les Fosséens est d’espérer une égalité à trois à l’issue de la 34e journée, avec Nancy et Pau-Lacq-Orthez. Cependant, il faut aussi l’emporter face à Cholet ce vendredi et la tâche s’annonce ardue. Les Choletais voudront rebondir dans la course au Top 4 après une nouvelle déconvenue ce mercredi face à l’ASVEL.
Blois vs Paris, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV
Blois va trembler jusqu’au bout. Battu par Nanterre après avoir mené durant trois quart-temps, les Blésois doivent encore patienter pour le maintien. Face à Paris, en lice pour encore accrocher les playoffs, rien ne sera facile mais une victoire serait la bienvenue. De leur côté, les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour continuer de croire aux playoffs. Ils espérent également un faux pas de Gravelines-Dunkerque ou du Mans pour revenir à égalité de ces derniers à deux journées de la fin.

Strasbourg vs Nanterre, le samedi 6 mai à 20h00 sur LNB TV
Strasbourg et Nanterre ont assuré leur maintien la semaine dernière. Les deux équipes vont s’affronter ce samedi et auront l’occasion de travailler en pensant à l’avenir. Il sera aussi question de sauver l’honneur pour ces deux équipes après une saison en demi-teinte d’un côté comme de l’autre.
Pau-Lacq-Orthez vs Nancy, le samedi 6 mai à 20h00 sur LNB TV
La passe de trois n’a pas eu lieu pour Pau-Lacq-Orthez. Battu par Dijon la semaine passée, les Palois vont vivre une fin de saison stressante, tout comme les Nancéiens. Les défaites de la semaine passée d’un côté comme de l’autre laissent un goût amer mais il faudra s’appuyer sur ses prestations pour tenter de se sauver en Betclic ELITE. Malheur au vaincu.
Le Mans vs Le Portel, le samedi 6 mai à 20h00 sur LNB TV
Le Mans doit encore patienter pour accrocher les playoffs. Après avoir raté le coche mardi soir sur le parquet de Bourg-en-Bresse, les Manceaux doivent finir le travail face au Portel samedi mais aussi probablement lors de la 33e journée pour décrocher leur place dans le Top 8. Quasiment assuré du maintien, Le Portel doit encore enfiler le bleu de chauffe pour sécuriser sa place dans l’élite.
Lyon-Villeurbanne vs Limoges CSP, le dimanche 7 mai à 17h00 sur LNB TV
Après ses victoires à Nancy et contre Cholet, l’ASVEL s’est remis dans le droit chemin pour continuer de croire en son objectif de Top 4. Face à Limoges, la victoire sera impérative. 14e et flirtant avec la zone de relégation, les Limougeauds, eux, veulent creuser l’écart sur les équipes de la zone rouge. Capable de se sublimer dans les grands matchs, la troupe de Massimo Cancellieri peut s’offrir une belle bouffée d’oxygène en l’emportant dans le Rhône.
Boulogne-Levallois vs Bourg-en-Bresse, le dimanche 7 mai à 19h00 sur beIN SPORTS
Après avoir repris sa marche en avant suite à sa défaite à Limoges, Boulogne-Levallois a pour but de remporter un 21e succès face à la JL Bourg. L’équipe de Vincent Collet voudra enchaîner et offrir un joli spectacle au public de Bercy. De leur côté, les Burgiens évolueront sans Isaiha Mike, blessé jusqu’à la fin de la saison, mais avec Bryson Williams, fraîchement arrivé en tant que remplaçant médical.