FR | EN
L’AS Monaco rejoint Le Mans et Blois en tête

Victorieuse pour la quatrième fois de la saison en autant de rencontres (95-85 contre Gravelines-Dunkerque), la Roca Team a conservé son fauteuil de co-leader de Betclic ÉLITE.

Deux jours après sa démonstration à Bologne, l’AS Monaco n’a pas commis d’impair à domicile contre le BCM Gravelines-Dunkerque (95-85). De quoi faire quatre victoires d’affilée pour la Roca Team en ce début de saison !

Au bonheur du duo Strazel – Makoundou

Commençons par les deux ombres au tableau : la sortie sur blessure d’Élie Okobo dans le troisième quart-temps suite à une légère torsion de la cheville, même si cela semble assez bénin, et la fin de match en roue libre des Monégasques, passés de 82-60 à 87-78 dans le dernier acte. “On doit respecter une rencontre jusqu’au bout”, pestait Sasa Obradovic. “Ça dure 40 minutes, et il ne faut pas se relâcher de la sorte. Ça nous servira de leçon pour la suite.”

Mais mis à part ce trou d’air, l’AS Monaco n’a que du positif à retirer de son dimanche après-midi. La victoire, bien sûr, le contenu, “25 minutes d’un très haut niveau de basket” dixit Adrien Moerman, et quelques performances individuelles intéressantes. Parmi elles celles des joueurs peu utilisés à Bologne : Matthew Strazel a signé l’un de ses matchs références en Betclic ÉLITE (19 points à 5/6 et 4 passes décisives) tandis que Yoan Makoundou a lancé son aventure monégasque (13 points à 5/7, 6 rebonds et 2 passes décisives). Tant mieux car jeudi, c’est le double champion d’Europe en titre qui débarque à Gaston-Médecin !