
La Roca Team a manqué l’occasion de rejoindre Boulogne-Levallois en tête de Betclic ÉLITE. Les Monégasques se sont largement inclinés à Bourg-en-Bresse (63-88) en conclusion de la 7e journée.
Presque un mois que la JL Bourg n’avait plus connu le goût de la victoire en Betclic ÉLITE… Il fallait remonter jusqu’au 9 octobre pour trouver trace d’un succès burgien (65-57 contre Strasbourg). Depuis, les hommes de Laurent Legname avaient enchaîné trois défaites de rang.
Rassurée par sa balade de la semaine en EuroCup (+30 contre le Promitheas Patras), la Jeu a régalé son public face à l’AS Monaco. Lancés de façon idéale par le trio Rasheed Sulaimon – Maxime Courby – Alexandre Chassang (25-8, 7e minute), les Bressans ont régné sur les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre, hormis lors d’une étrange séquence du deuxième quart-temps où l’impact de Mike James (12 points à 5/14 et 3 passes décisives) et une succession de balles perdues ont permis à la Roca Team de se rapprocher (36-26, 16e minute). Éclaircie de courte durée pour le club de la Principauté dont la seconde période ne fut qu’un long calvaire, jusqu’à 28 points de retard (86-58, 37e minute), pour finalement s’incliner 63-88.
Vaincue 48 heures après sa sortie européenne de la semaine, tout comme l’ASVEL, l’AS Monaco laisse donc les Metropolitans 92 seuls en tête de la Betclic ÉLITE avec une seule défaite au compteur. Relancée, la JL Bourg rebascule elle dans le vert avec quatre succès en sept journées.
Photo : Jacques Cormarèche