FR | EN
La JL Bourg met fin à l’épopée Donnadieu

Victorieuse 90-74, la JL Bourg a éliminé Nanterre en quart de finale de Betclic ÉLITE (2-1). C’est donc la fin de la saga Pascal Donnadieu sur le banc francilien.

Oui, la JL Bourg est bien une nouvelle place forte du basket français ! Un an après sa demi-finale de playoffs de Betclic ÉLITE, un mois après sa finale d’EuroCup, le club bressan s’est de nouveau hissé en demi-finale des playoffs.

En trois matchs, l’équipe de Frédéric Fauthoux a eu la peau d’une coriace JSF Nanterre, galvanisée par la dernière de Pascal Donnadieu. Mais la folle histoire du coach francilien s’est bien arrêté à Ékinox, une dernière défaite (74-90) et un cadeau entre les mains. “Je n’ai pas beaucoup de regrets sur la série”, soufflait-il.

Outsiders, les Nanterriens n’ont donc pas réussi à bousculer la hiérarchie. La JL Bourg tentera de ne pas s’en inspirer à partir de jeudi, pour sa demi-finale contre l’AS Monaco. Comme l’an dernier, la Jeu retrouvera la Roca Team dans le dernier carré. Avec l’ambition de ne pas voir l’histoire s’arrêter encore sur un 0-3…