FR | EN
La JL Bourg bat Le Mans et ira en playoffs

En conclusion de la 31e journée de Betclic ÉLITE, la JL Bourg a battu Le Mans (86-81) et composté son billet pour les playoffs. Les Bressans sont même 4e de Betclic ÉLITE.

Pour la troisième fois de son histoire, la JL Bourg est en playoffs ! Mais pour la première fois, ce sera dans une formule classique. En 2006, l’équipe coachée par Frédéric Sarre avait accroché la 11e place, et donc un barrage face au futur champion Le Mans. En 2021, la version entraînée par Savo Vucevic avait participé au quart de finale express de la phase finale post-Covid. Mais cette fois, c’est la bonne !

Cornaquée par Frédéric Fauthoux, la JL Bourg s’est formidablement remise de sa saison 2021/22 un tantinet décevante et peut même prétendre au Top 4. Ce mardi, la Jeu a officiellement composté son billet en disposant difficilement du Mans à domicile (86-81). Une victoire méritante puisque les Burgiens étaient privés de Jordan Floyd et Isiaha Mike (qui sera remplacé par Bryson Williams) et qu’ils ont été accroché pendant toute la partie. Mais au courage, avec l’apport d’un James Palmer retrouvé (24 points à 8/12) après sa contre-performance à Marseille, les Bressans ont validé leur 19e victoire de la saison.

Photo : Jacques Cormarèche