
Pour sa première participation au All Star Game by Gorillas, Justin Bibbins s’est adjugé le Skills Challenge by Gorillas. Le meneur de l’Élan Béarnais a battu Loren Jackson en finale (2-1).
« J’ai l’impression d’avoir joué un match entier », rigole Justin Bibbins, à peine trois minutes après son sacre lors du Skills Challenge by Gorillas. « C’est vraiment fatigant, je n’avais fait quelque chose comme ça auparavant. » Et pourtant, le meneur de l’Élan Béarnais a su garder suffisamment d’énergie pour coiffer son ami Loren Jackson au poteau, sur le dernier shoot. « C’est un super joueur, on se connait depuis l’université. Il m’a eu sur la vitesse. Je savais qu’il fallait que je rentre ce dernier tir car sinon, il l’aurait mis. »
Malheureusement pour le lutin roannais, comme 48 heures plus tôt au Palais des Sports de Pau (104-109), la conclusion fut tout aussi malheureuse pour lui face à son compatriote. Pourtant, en demi-finale, le rookie avait été dominant contre Antoine Eito, profitant des quelques maladresses du Chalonnais à la passe pour l’emporter 2-0. Un peu avant, Justin Bibbins avait également sweepé David Holston (2-0), également sur le fil du rasoir lors de la deuxième manche. Prémonitoire de la finale…
Meneur de l’Élan Béarnais depuis décembre 2020, également passé par la Pologne, la Serbie et la Hongrie avant de poser ses valises dans les Pyrénées, Justin Bibbins repartira avec des souvenirs enchantés de son tout premier All Star Game. « C’est absolument génial, bravo à la LNB d’avoir mis en place un tel évènement. Je ne suis là que depuis 10 minutes et je passe déjà un très bon moment. » Dernières paroles avant des vacances bien méritées en France en compagnie de sa famille…
Le palmarès :
- 2003 : Laurent Sciarra (Paris BR)
- 2004 : Laurent Sciarra (BCM Gravelines-Dunkerque)
- 2005 : Tyson Wheeler (BCM Gravelines-(Dunkerque)
- 2006 : Jimmal Ball (JA Vichy)
- 2007 : Jimmal Ball (JA Vichy)
- 2008 : Tony Skinn (BCM Gravelines-Dunkerque)
- 2009 : Kareem Reid (JA Vichy)
- 2010 : Antoine Diot (Le Mans)
- 2011 : Léo Westermann (Limoges CSP)
- 2012 : Chris Warren (JSF Nanterre)
- 2013 : Andrew Albicy (Paris-Levallois)
- Janvier 2015 : Léo Westermann (Limoges CSP)
- Décembre 2015 : Benjamin Sene (SLUC Nancy)
- 2016 : Benjamin Sene (SLUC Nancy)
- 2017 : Benjamin Sene (BCM Gravelines-Dunkerque)
- 2018 : Justin Robinson (Élan Chalon)
- 2019 : Norris Cole (AS Monaco)
- 2021 : Justin Bibbins (Élan Béarnais)