FR | EN
Hifi pousse le son (39 points), Gravelines-Dunkerque se rattrape

Deux matchs au programme de la 27e journée de Betclic ÉLITE ce vendredi. Une soirée marquée par la performance historique de Nadir Hifi contre Paris.

Un Hifi record

Déjà que le Chaudron est un atout de poids dans la course au maintien mais si en plus on ajoute un Nadir Hifi de ce niveau-là, Le Portel ne peut vraiment pas descendre… Face à Paris, la pépite nordiste a livré l’un de ces matchs qui marquent une carrière : 39 points à 12/16, 8 rebonds, 6 passes décisives et 10 fautes provoquées pour 44 d’évaluation ! Presque irréel. Et la meilleure performance individuelle de la saison, devant le 41 d’éval’ de Victor Wembanyama contre Limoges. Dans son sillage, l’ESSM a tout renversé dans le dernier quart-temps, passant 35 unités à la défense parisienne pour l’emporter 84-71. Oui, vraiment, à cette allure-là, le maintien va vite se rapprocher à grands pas pour les Stellistes.

Fos-sur-Mer s’enfonce

Trois jours après avoir chuté à domicile contre Roanne, un revers particulièrement coûteux dans l’optique des playoffs, le BCM Gravelines-Dunkerque a traversé la France, direction Fos-Provence, avec l’intention de se rattraper. Et ce fut chose faite, grâce à une dernière minute particulièrement bien négociée à 63-63, avec d’abord un panier à 4 mètres de JaJuan Johnson puis une pénétration décisive de Vince Edwards. “C’est une vraie belle victoire (69-63) qui nous permet sûrement d’assurer le maintien, notre objectif premier”, se réjouit Laurent Legname. Les BYers aimeraient certainement bien en dire de même avec un terrible 12/24 sur la ligne des lancers-francs, les coéquipiers de Stephen Brown (15 points) ont certainement perdu gros dans cette course à la survie. Avec deux déplacements à Paris et Nanterre la semaine prochaine, les hommes de Rémy Valin abattront déjà l’une de leurs dernières cartes.