
La Ligue Nationale de Basket est fière d’accueillir GREE Products, représentant de GREE Electric Appliances Inc. – le leader mondial de la climatisation et du chauffage – comme nouveau Partenaire Officiel.
Déjà engagé dans le sponsoring sportif en Espagne, cette incursion sur le marché français permet à la marque de s’associer au basketball professionnel français et marque une étape clé pour le rayonnement de la LNB et l’ambition de GREE d’accroître sa notoriété sur le territoire national.
Un engagement fort sur toutes les grandes compétitions de la LNB
En tant que Partenaire Officiel, GREE bénéficiera d’un dispositif complet : activations digitales, animations physiques dans les salles, … et d’une visibilité exceptionnelle sur les plus grands rendez-vous du basket professionnel français : la Betclic ELITE, les Playoffs et Finales, la SuperCoupe et la Leaders Cup. Ces prises de parole seront activées dès à présent lors des Playoffs 2025 et pour 3 saisons supplémentaires. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de GREE de renforcer sa présence en France et de sensibiliser le grand public aux atouts de ses technologies, tout en s’appuyant sur la force sociale et médiatique d’une institution majeure du sport national.

Une ambition partagée pour l’avenir du sport et de la technologie : « Ce partenariat avec GREE marque une étape majeure pour la LNB. Il illustre notre volonté constante d’associer le sport à des marques innovantes et engagées, capables d’enrichir l’expérience des fans et de soutenir le développement du basketball en France. Nous sommes ravis d’accueillir GREE parmi nos partenaires officiels et confiants dans le succès de cette collaboration qui s’inscrit dans la durée » ajoute Philippe Ausseur Président de la LNB.
« Chez GREE, nous sommes très fiers de cette association avec la LNB et très enthousiasmés par les opportunités qu’apporte cette collaboration. C’est un très beau projet, avec de nombreuses valeurs partagées et une vision passionnante pour l’avenir. Nous sommes convaincus que nous allons vivre ensemble des moments très spéciaux », déclare José Antonio Perez, Directeur Général de GREE pour la France, l’Espagne et le Portugal.
Ce rapprochement a été rendu possible grâce à l’accompagnement d’Hopscotch Sport, agence experte en conseil, régie et communication dans le sport, qui a su créer une synergie entre la LNB et GREE Products. Grégoire Fernandez, directeur du développement commercial chez Hopscotch Sport précise : « Ce partenariat illustre parfaitement notre volonté de bâtir des alliances stratégiques porteuses de sens et de valeur pour toutes les parties prenantes. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes européennes de Gree Products pour construire une prise de parole en adéquation avec leurs ambitions et la stratégie de la marque sur ce marché clé.»
À PROPOS
GREE
GREE Electric Appliances Inc. est le plus grand fabricant mondial de climatiseurs. Fondée en 1991 à Zhuhai, en Chine, elle est la seule marque de climatisation en Chine classée “Marque mondiale”. Elle compte 152 instituts et centres de recherche, 1411 laboratoires, plus de 23 000 ingénieurs et 77 usines de production – en Chine, au Vietnam, au Pakistan et au Brésil – capables de fabriquer 65 millions d’unités par an, pour les marchés résidentiels et commerciaux. De plus, GREE produit, développe et fabrique les composants internes de ses équipements pour maintenir la cohérence de ses systèmes, les optimiser et améliorer leur qualité. 1 climatiseur sur 3 dans le monde est GREE. Un succès qui repose sur la capacité d’innovation de la marque, qui consacre 3 % de son chiffre d’affaires à la R&D.
GREE Products
GREE Products représente la marque en Espagne, en France et au Portugal. Depuis 7 ans, elle propose des solutions de confort thermique pour le résidentiel et le tertiaire, à travers un vaste réseau de distribution. Aujourd’hui, GREE Products dispose d’une équipe experte de plus de 70 personnes, d’un centre de formation, d’une grande capacité logistique avec deux entrepôts de plus de 20 000 m² et d’un large réseau de centres d’assistance et de techniciens après-vente de plus de 250 personnes.