FR | EN
Gravelines-Dunkerque se reprend, Dijon ne tremble pas au Portel

En ouverture de la 29e journée de Betclic ÉLITE, Gravelines-Dunkerque l’a emporté à Fos-sur-Mer (84-76) tandis que Dijon en a fait de même au Portel (91-78).

Fos-sur-Mer ralenti

Alors que Fos-sur-Mer avait l’occasion de créer un gros coup dans la course au maintien, c’est plutôt l’esprit de revanche du BCM Gravelines-Dunkerque qui a frappé à Parsemain. Humiliée à domicile par Bourg-en-Bresse mardi (55-92), l’équipe maritime a répliqué par une prestation autoritaire dans le Sud. Devant dès les premiers instants (9-20, 7e minute), les hommes de J.D. Jackson ont su contrôler les débats de bout en bout (76-84, score final), si ce n’est une petite révolte méridionale dans le deuxième acte (35-33, 17e minute). Vafessa Fofana a été impressionnant (20 points à 9/11, 9 rebonds et 3 passes décisives), bien secondé par les 16 unités de Kenny Kadji. “Tout le monde a été solidaire sur notre projet défensif, ça nous permet de continuer à regarder vers le haut”, apprécie J.D. Jackson.

Le bon coup de Dijon

À domicile, l’ESSM Le Portel n’a pas profité du revers de Fos-Provence. Les Stellistes ont été logiquement dominé à domicile par Dijon, qui retrouve le chemin de la victoire sur la route après deux déplacements infructueux. Les Bourguignons ont bénéficié d’un Big Four Charles Galliou (13 points) – Rashard Kelly (16 points à 8/11, 5 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions) – Chase Simon (17 points) – David Holston (19 points et 10 passes décisives). Logiquement victorieuse (91-78), la JDA conforte sa place dans le Top 8 tandis que Le Portel reste sous la menace des relégables.