FR | EN
Gravelines-Dunkerque fait subitement redescendre la température en Champagne

En ouverture de la 17e journée de Betclic ÉLITE, le BCM Gravelines-Dunkerque l’a aisément emporté à Reims (102-77), mettant ainsi fin à la bonne dynamique de Champagne Basket.

Avec sa victoire contre Strasbourg en sous-effectif puis son triomphe à Bourg-en-Bresse en prolongation, Champagne Basket avait été le tube de ce début d’année 2022. Mais l’équipe de Cédric Heitz est brutalement retombée dans ses travers, étrillée à domicile par Gravelines-Dunkerque (77-102).

Revanchard après sa défaite à Sportica le week-end contre la JDA Dijon (67-76), dont on se félicite de la qualification pour le Top 16 de la Champions League, le BCM a livré une prestation sans fausse note à René-Tys. De l’adresse (15/28 à longue distance), un fort collectif (28 passes décisives) et quelques individualités au-dessus du lot : 23 points à 8/12 et 12 passes décisives pour Brandon Taylor, 20 unités à 8/10 et 5 rebonds pour Marcquise Reed, 24 points à 9/14 en 21 minutes pour Kenny Kadji.

Derrière ce Big Three, les Nordistes ont fait la différence au cours d’un troisième quart-temps étourdissant, remporté 32-14, malgré les efforts d’Enzo Goudou-Sinha (21 points), le seul Champenois à confirmer sa bonne passe actuelle. Trop peu, trop seul pour une équipe de Champagne Basket qui reste pleinement concernée par les affres du maintien tandis que Gravelines-Dunkerque se maintient en embuscade juste derrière le Top 8, avec un bilan de retour dans le vert (8v-7d).

Photo : Teddy Picaudé