FR | EN
Fréquentation historique des salles en Betclic ÉLITE et en Pro B pour la troisième saison consécutive

La Ligue Nationale de Basket affiche de nouveau des records d’affluence dans ses salles pour la troisième saison d’affilée, confirmant l’engouement toujours plus fort des fans pour le basket. Ainsi, plus de deux millions de spectateurs ont fréquenté les salles de Betclic ÉLITE et de Pro B au cours de la saison régulière (2 051 455 spectateurs), soit une augmentation de 6% par rapport à la saison précédente.

Betclic ÉLITE

La fréquentation dans les salles de Betclic ÉLITE cette saison permet à la première division du basket français de battre un nouveau record d’affluence moyenne : les clubs ont évolué devant 4 139 spectateurs en moyenne au cours de la saison régulière (précédent record, 3 910 spectateurs de moyenne lors de la saison 2022-2023).

Avec ces affluences, les salles affichent ainsi un taux de remplissage de 94%, chiffre historique dans l’histoire de la LNB.

Plus de la moitié des rencontres se sont déroulées à guichets fermés et quatre clubs ont affiché salles combles lors des quinze rencontres disputées à domicile : JL Bourg Basket, Cholet Basket, Stade Rochelais Basket et Saint-Quentin Basket-Ball.

Pro B

Comme pour la Betclic ÉLITE, les salles de Pro B ont été copieusement garnies tout au long des 38 journées de saison régulière : 2 785 spectateurs en moyenne (écrasant le record précédant à hauteur de 2 473 spectateurs lors de la saison 2023-2024) soit un taux de remplissage de 76% (nouveau record également).

10 134 spectateurs ont assisté au choc entre prétendants, à la CO’Met, entre Orléans Loiret Basket et ADA Blois Basket 41, représentant la plus forte affluence de la saison ainsi que la plus forte affluence jamais enregistrée pour une rencontre de saison régulière de Pro B.