FR | EN
Élie Okobo : “La meilleure des réponses !”

Après avoir perdu l’Épisode 2 à Gaston-Médecin, l’AS Monaco a superbement réagi en dominant le Paris Basketball à l’Adidas Arena (88-59). Élie Okobo, Mam’ Jaiteh et Sasa Obradovic ont réagi après le match.

Élie Okobo : « On a mis une grosse intensité défensive ce qui a fait qu’on a mis des paniers faciles en attaque. Ça a mis tout le monde en confiance et c’est vraiment une très bonne chose. Ce match est la meilleure des réponses après jeudi. Il y a eu beaucoup de mots forts dans notre équipe ces trois derniers jours : on a tous pris conscience de l’échec que cela a été. Ça s’est vu en arrivant à la salle : tout le monde avait un regard fermé, plus tendu, plus froid. Désormais, il n’y aura pas d’excuse pour le Match 4. On ne joue pas après demain mais mercredi. Il va falloir prendre soin de son corps et revenir frais. On ne veut vraiment pas jouer un Match 5 à Monaco. Mais ce n’est pas du tout acquis et ça va passer par tous les efforts qu’on a fait aujourd’hui. »

Mouhammadou Jaiteh : « C’était important de montrer qu’on a appris. On a pris le match en tant qu’outsider, pas en tant que favori ou quoi que ce soit. Dès les premières minutes, il y avait une intensité énorme. Même si le commencement n’était pas incroyable, dans les attitudes, il y avait cet esprit de vouloir être très physique, de jouer intense. On savait qu’on allait les épuiser à jouer comme cela. On a montré qu’on voulait le titre. »

Sasa Obradovic : “J’espère que l’on va comprendre que lorsqu’on approche sérieusement un match, comme en EuroLeague, on peut dominer. Vraiment dominer. Si l’on fait un peu moins, seulement 99%, on leur donne une chance. Ce soir, dans tous les compartiments du jeu, on a signé une prestation impressionnante. Le ballon a bougé, on a contrôlé leurs joueurs clefs. La façon dont on a démarré, ce n’était vraiment pas la même que la dernière fois. En seconde mi-temps, je n’ai pas eu besoin d’un seul temps mort !