FR | EN
Dijon en démonstration à Fos-sur-Mer

La JDA Dijon a ouvert la 7e journée de Betclic ÉLITE par une victoire autoritaire sur le parquet de Fos-sur-Mer (100-66). Le troisième succès d’affilée pour les Bourguignons.

Comment gagner un match de basket ? Il y a de multiples façons, mais Dijon a employé une méthode particulièrement efficace à Parsemain : tuer tout suspense d’entrée. Sur les ailes d’un Gregor Hrovat intenable (8 points au cours des cinq premières minutes), la JDA était déjà à 18 au cœur de la première mi-temps (14-32, 11e minute). Surtout que l’ailier slovène n’était pas le seul à profiter de l’air de la Provence pour briller : tous mis en orbite par David Holston, Markis McDuffie (24 points à 7/8 et 6 rebonds), Chase Simon ou Jacques Alingue brillaient tous.

Trop, beaucoup trop, pour les coéquipiers d’Allan Dokossi (11 points), qui ont certes bien tenté pendant un temps de se battre mais n’étaient pas de taille à rivaliser. Pire, alors que l’écart a longtemps navigué autour des 15 points, la JDA a ensuite largement accentué son avantage. Jusqu’au score final, en forme de claque retentissante à domicile (100-66).

À créditer d’un bon début de saison auparavant avec un bilan équilibré, les hommes de Rémy Valin subissent là leur première défaite problématique de la saison. Face à une équipe bourguignonne qui semble donc, cette fois, pleinement lancée avec désormais trois succès de rang.

Photo : Sébastien Grasset