FR | EN
Deux de chute pour les Metropolitans 92, battus à Roanne

En match avancé de la 25e journée de Betclic ÉLITE, la Chorale de Roanne s’est encore offerte le scalp du leader francilien (85-76).

Après une première sortie de piste samedi à Dijon (74-93), Boulogne-Levallois n’a pas su se rattraper à Roanne. Moins souverain, le leader francilien a concédé une deuxième défaite de rang, fruit malheureux d’une entame de match totalement ratée : à la 16e minute, la Chorale menait déjà 42-25 ! Portés par Tony Crocker (19 points), les Metropolitans 92 sont progressivement revenus (52-47, 25e minute) mais ont visiblement dépensé trop d’énergie à courir derrière le score. Le boomerang est alors revenu dans la figure des hommes de Vincent Collet qui ont fini dans les cordes, vaincus 76-85.

Tombeurs pour la deuxième fois de la saison du leader, les Ligériens ont notamment pu s’appuyer sur une ligne arrière infernale, entre les 15 unités de Ronald March et la prestation majestueuse de Johnny Berhanemeskel (24 points à 7/11, 4 rebonds et 3 passes décisives). Un 2/2 face à la meilleure équipe du championnat, de quoi solidifier le dossier de candidat aux playoffs de la Chorale ? Dans l’immédiat, les ouailles de JDC avaient surtout bien besoin de se rassurer après avoir mordu la poussière au Portel. Quant aux Metropolitans, ils continuent à lâcher du lest en tête : désormais, ils ne comptent plus qu’une petite défaite de moins que leur premier poursuivant, LDLC ASVEL.

Photo : Georges Burellier