Le Championnat de France de Betclic ELITE, désormais diffusé en intégralité sur la plateforme DAZN, leader mondial du streaming sportif, jusqu’en 2029, s’annonce exceptionnel avec 16 clubs engagés ce qui permettra une plus grande compétitivité sur les parquets. La 1ère journée débutera le vendredi 20 septembre.
Le calendrier de programmation de la saison 2024-2025 a été établi comme suivant afin de permettre aux clubs de BETCLIC ELITE de bénéficier d’une belle exposition audiovisuelle mais aussi de continuer à développer une forte affluence dans ses salles :
• 1 match le vendredi à 20h00,
• 2 matchs le samedi à 18h00,
• 2 matchs le samedi à 20h30,
• 2 matchs le dimanche à 16h30 et,
• 1 match le dimanche à 19h00.
📺🍿 Le championnat de France Betclic ELITE arrive sur la plateforme @DAZN_FR, leader mondial du streaming sportif !
— LNB (@LNBofficiel) July 3, 2024
100% des matchs, le All Star Game, la Leaders Cup, les Playoffs et les Finales 🔥 pic.twitter.com/vDdfJrXTvD
SAINT-QUENTIN VS MONACO EN OUVERTURE DE LA 1ERE JOURNÉE !
Le Champion de France en titre, Monaco jouera son premier match de la saison sur le parquet de Saint-Quentin, le vendredi 20 septembre à 20h00.
Le duel entre le Saint-Quentin, surprise de la saison passée, et Monaco, champion de France en titre, verra s’opposer les stars monégasques Mike James et Matthew Strazel et la jeune étoile montante du SQBB, Nolan Traoré.
La première journée de la saison réserve des matchs palpitants. Samedi 21 septembre à 20h30, Nancy affrontera La Rochelle, nouvellement promu, dans un match qui promet d’être intense et plein de rebondissements.
Toujours samedi, à 16h30, Lyon-Villeurbanne affrontera Le Mans, désormais dirigé par le nouveau coach Guillaume Vizade (ancien entraîneur de Vichy et sélectionneur champion d’Europe U20 en juillet dernier) et renforcé entre autres par le néo-champion d’Europe U20, Noah Penda.
Dimanche 22 septembre, le spectacle continue avec Limoges opposé à Nanterre, un duel qui s’annonce passionnant. Limoges et son public bouillant seront déterminés à montrer un beau visage, tandis que Nanterre, connu pour sa ténacité et son jeu collectif, viendra avec l’ambition de faire tomber Limoges dès le début de la saison. Nanterre pourra compter sur de nouveaux visages avec l’arrivée de Milan Barbitch et Paul Lacombe, qui apporteront une nouvelle dynamique et de l’expérience à l’équipe.
Lors de la J2 du 27/09, la salle Gaston Neveur de La Rochelle accueillera, en ouverture, le premier match de BETCLIC Elite de son histoire face à un habitué, Cholet.
Le Colisée devrait, lui aussi, d’être bouillant pour le duel entre Chalon/Saône face au vice-champion de France et dernier vainqueur de la Leaders Cup et de l’Eurocup, Paris. Une rencontre qui aura lieu le samedi 28 septembre à 20h30.
Pour l’entrée en lice de Dijon et de Cholet, les deux premières journées seront reportées ultérieurement (J1 : Cholet – Dijon / J2 : Dijon – Nancy) en raison des barrages de la Basketball Champions League et de la FIBA Europe Cup.
PROGRAMME J1
Vendredi 20 septembre
Saint-Quentin – Monaco à 20h
Samedi 21 septembre
Le Portel – Bourg-en-Bresse à 18h
Strasbourg – Chalon/Saône à 20h30
Nancy – La Rochelle à 20h30
Dimanche 22 septembre
Gravelines-Dunkerque – Paris à 16h30
Lyon-Villeurbanne – Le Mans à 16h30
Limoges – Nanterre à 19h
PROGRAMME J2
Vendredi 27 septembre
La Rochelle – Cholet à 20h
Samedi 28 septembre
Nanterre – Le Portel à 18h
Le Mans – Saint-Quentin à 18h
Chalon/Saône – Paris à 20h30
Dimanche 29 septembre
Monaco – Strasbourg à 16h30
Gravelines-Dunkerque – Limoges à 16h30
Bourg-en-Bresse – Lyon-Villeurbanne à 19h