FR | EN
Bourg-en-Bresse dompte Roanne et fonce vers les playoffs

En ouverture de la 28e journée de Betclic ÉLITE, la JL Bourg l’a emporté à Roanne (111-108) et a fait un grand pas vers les playoffs.

Fin décembre, lors du dernier match de l’année, Roanne était venu climatiser Ékinox au terme d’un véritable festival offensif (102-100). Plus de trois mois plus tard, les Bressans n’avaient rien oublié et sont allés à Vacheresse avec l’intention de se venger. Mission accomplie pour la JL Bourg, victorieuse après un nouveau match propice aux scoreurs (111-108).

Si Ronald March va maintenir la pression sur Victor Wembanyama pour le statut de meilleur marqueur (27 points), c’est surtout Jordan Floyd (notre photo) qui a apprécié sa soirée dans la Loire. Contenu à 4 points à 1/10 mardi contre Le Portel, le feu-follet de la Jeu en a cumulé 32 ce vendredi, à 11/18. Derrière, Hugo Benitez a brillé (15 points et 8 passes décisives) tandis qu’Alexandre Chassang s’est remis la tête à l’endroit (20 d’évaluation en 17 minutes). Grâce à cette victoire avec le panier-average, la JL Bourg fait un pas de géant vers les playoffs. Toujours 8e, la Chorale devra elle continuer à cravacher, qui plus est avec la crainte d’avoir perdu Maxime Roos pour de longs mois…