FR | EN
Boulogne-Levallois reprend espoir, LDLC ASVEL et Nancy l’emportent

Boulogne-Levallois a remporté son deuxième match de la saison en battant Roanne en début d’après-midi. Plus tard dans la journée, Nancy a dominé Nanterre puis LDLC ASVEL l’a emporté du côté de Bourg-en-Bresse.

Une deuxième victoire pour Boulogne-Levallois

Pratiquement six mois jour pour jour après sa dernière victoire à Marcel-Cerdan, le 28 mai lors du Match 1 de la demi-finale contre Lyon-Villeurbanne, Boulogne-Levallois a (enfin) regagné à domicile. Sans leur entraîneur Laurent Foirest, démis de ses fonctions mercredi, les Metropolitans 92 ont signé leur deuxième victoire de la saison (90-83 contre Roanne). Un succès marqué de la patte d’Alen Omic, en double-double (16 points et 10 rebonds), et du retour réussi d’Axel Toupane, auteur de 14 points et 7 rebonds. Le champion NBA 2021 a joué cinq matchs cette saison, dont les deux victoires de Boulogne-Levallois. Le facteur X ?

Nancy s’amuse de Nanterre

Quelle plus belle surprise que le SLUC cette saison en Betclic ÉLITE ? Sauvé lors de la toute dernière journée l’an dernier, le club lorrain caracole dans le Top 5 du championnat pour l’instant. Nancy a encore vécu un beau dimanche en dominant Nanterre de la tête et des épaules (91-71). Un score qui aurait pu être encore plus large s’il n’y avait pas eu un relâchement compréhensible à la fin puisque les hommes de Sylvain Lautié menaient de 30 points (81-51) à 6 minutes du buzzer final. Comme depuis le début de saison, Shevon Thompson a été stratosphérique (20 points et 17 rebonds pour 34 d’évaluation). Mais très dépendant de ses individualités, le SLUC espèrera seulement que la blessure à la cheville de Frank Mason III ne soit pas trop grave…

LDLC ASVEL sérieuse à Bourg-en-Bresse

Enfin, dans le dernier match de la journée, LDLC ASVEL s’est imposée 80 à 74 chez son voisin de la JL Bourg. Les joueurs de Gianmarco Pozzecco ont fait la course en tête en écrasant la bataille du rebond (44 prises à 19). Protégé lors du troisième quart-temps à cause de ses fautes, Timothé Luwawu-Cabarrot a mis le 3-points clutch à l’entame de l’avant-dernière minute. Grâce à ce succès, les Rhodaniens montent sur le podium de la Betclic ELITE (9 victoires et 4 défaites).