FR | EN
Boulogne-Levallois et Cholet veulent rester sur leur lancée, Strasbourg déjà à un tournant

La Betclic ELITE est de retour après la trêve internationale. Place à la neuvième journée de championnat. Après une première défaite en championnat, contre Dijon, les Monégasques voudront se relancer face à Limoges tandis que Boulogne-Levallois et Cholet tenteront de poursuivre leur belle série. Dans le bas de tableau, Strasbourg sera déjà à un moment clé de sa saison avec la réception de Fos Provence.

Blois vs Cholet, le vendredi 18 novembre à 20h sur LNB TV

Après s’être relevé de trois gros revers de rang en s’imposant sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (88-101), Blois va retrouver sa salle du Jeu de Paume. Cependant face à Cholet, la tâche s’annonce ardue. Les Choletais restent sur cinq succès de suite en championnat. Les hommes de Mickaël Hay arriveront-ils à stopper les Maugeois ?

Le Portel vs Nancy, le vendredi 18 novembre à 20h sur LNB TV

Avec deux victoires lors des deux derniers matchs après avoir démarré la saison par 6 défaites consécutives, Le Portel semble enfin avoir trouvé la bonne carburation malgré de nombreuses tuiles en ce début de saison. Ce vendredi à domicile, les hommes d’Éric Girard reçoivent le promu Nancy qui a signé une importantissime victoire face à Roanne avant la trêve (103-102 a.p). Sur la côte d’Opale, les Nancéiens voudront enchaîner pour s’éloigner de la zone rouge et pourront compter sur leur recrue arrivée tout droit de Limoges, Darrin Govens.

Dijon vs Lyon-Villeurbanne, le samedi 19 novembre à 20h sur LNB TV

Sensation de la dernière journée avec sa victoire à Monaco, Dijon serait bien inspiré de réaliser un nouveau gros coup face à l’autre mastodonte du championnat, Lyon-Villeurbanne. À domicile, les Dijonnais pourront compter sur l’inusable David Holston pour emballer la rencontre. De leur côté, les Villeurbannais voudront enchaîner après un solide succès face Fos-sur-Mer (94-65) et recoller au haut de tableau avec plusieurs sorties de route au début de saison (5 victoires et 3 défaites).

Le Mans vs Bourg-en-Bresse, le samedi 19 novembre à 20h sur LNB TV

Si Bourg-en-Bresse réalise un gros début de saison en EuroCup, les hommes de Frédéric Fauthoux affichent plus d’irrégularité en championnat. Ils ont néanmoins pu battre Strasbourg avant la trêve et seront dans le rythme de compétition puisqu’ils ont affronté et battu Blois en Coupe de France ce mardi. À Antarès, ils auront toutefois fort à faire. Les Bressans devront tenter de limiter les menaces que représentent Matt Morgan et Tres Tinkle côté manceau. Les hommes d’Elric Delord sont bien en place sur ce début de saison mais auront à cœur de réagir après un lourd revers face à Paris (104-88).

Strasbourg vs Fos-sur-Mer, le samedi 19 novembre à 20h sur LNB TV

Bon dernier de Betclic ÉLITE, Strasbourg se doit de réagir à domicile après une dernière défaite qui a scellé la fin de son histoire avec Lassi Tuovi. Face à Fos-sur-Mer, la SIG est déjà à un tournant de sa saison et espère que son nouveau coach Luca Banchi et sa nouvelle recrue Paul Lacombe arriveront à insuffler un nouveau souffle à tout un groupe face à une équipe phocéenne qui donnera cher de sa peau pour l’emporter.

Pau-Lacq-Orthez vs Gravelines-Dunkerque, le samedi 19 novembre à 20h sur LNB TV

Restant sur cinq défaites de suite, Pau-Lacq-Orthez a pu se refaire la cerise contre Boulazac durant la trêve internationale après avoir concédé cinq défaites consécutives en Betclic ELITE. Face à Gravelines-Dunkerque, les Palois n’auront pas droit à une nouvelle erreur à domicile après avoir concédé des défaites sur place face à Paris ou Le Portel. Le droit à l’erreur ne pourra pas non plus être évoqué par le BCM qui espère rester dans la course à la Leaders Cup. Pour cela, gagner dans le Béarn paraît incontournable.

Roanne vs Paris, le dimanche 20 novembre à 15h15 sur France 3 Régions et LNB TV

Après une défaite au goût amer à Nancy, Roanne enchaîne face à Paris, une équipe qui comme elle espère se mêler à la lutte pour les playoffs. Capable du meilleur comme du pire, les hommes de Jean-Denys Choulet devront montrer un visage conquérant à la Halle Vacheresse face à une équipe parisienne qui semble enfin lancée et dispose de plusieurs talents pour l’emporter.

Monaco vs Limoges, le dimanche 20 novembre à 17h sur LNB TV

Désormais créditée d’une défaite, l’AS Monaco connaît son premier coup de fatigue de la saison. Ce dimanche, les Monégasques recevront Limoges, qui a mordu la poussière face à Boulogne-Levallois et la Wembamania. Au pied du Rocher, les Limougeauds voudront montrer un beau visage et feront leur possible pour contrer les assauts de Mike James & co. Ils espèrent avoir la même réussite que Dijon ou tout simplement que leurs prédécesseurs du CSP, vainqueurs sur place la saison passée en saison régulière.

Boulogne-Levallois vs Nanterre, le dimanche 20 novembre à 19h sur beIN Sports

C’est un match qui a toujours une saveur particulière. Ce dimanche, Boulogne-Levallois recevra son voisin, Nanterre pour un derby alto-séquanais qui promet de donner au Palais des sports Marcel-Cerdan. Auteur d’un bon début de saison, Boulogne-Levallois voudra l’emporter devant son public et pourra compter sur Victor Wembanyama et sa troupe pour dominer une équipe de Nanterre qui sera encore privée de Miralem Halilovic et pourrait aussi se passer de Hans Vanwijn, touché à la cheville. En revanche, l’ancien Monégasque J.J. O’Brien, recruté durant la trêve, est très attendu.