FR | EN
Boulogne-Levallois et Cholet se disputent la tête, Monaco et Lyon-Villeurbanne veulent réagir

Place à la 10e journée de championnat. Après une première deuxième défaite en championnat, contre Limoges, lAS Monaco voudra se remettre dans le droit chemin tandis que Boulogne-Levallois et Cholet tenteront de poursuivre leur belle série. Dans le bas de tableau, Strasbourg veut poursuivre son opération redressement tandis que le Portel et Fos-sur-Mer voudront réagir.

Cholet vs Gravelines-Dunkerque samedi 26 novembre à 15h15 sur France 3 régions

Co-leader de Betclic ELITE en compagnie de Boulogne-Levallois, Cholet retrouve la Meilleraie ce samedi pour y affronter le BCM Gravelines-Dunkerque. Face à une équipe nordiste qui a du mal à décoller, la faute à une défense efficace et des cadres au niveau attendu, les hommes de Laurent Vila voudront signer une septième victoire consécutive en Betclic ELITE et, ce avec un effectif au complet hormis Perry Ellis qui est devenu papa ce mardi.

Fos-sur-Mer vs Roanne samedi 26 novembre à 15h15 sur France 3 Régions

Face à une SIG Strasbourg au bord du précipice, Fos-sur-Mer aura bataillé, mais en vain. A Marseille pour affronter Roanne, une équipe au même bilan (2 victoires et 6 défaites), les hommes de Remy Valin devront l’emporter pour s’éloigner de la zone de relégation tout comme les Roannais qui restent sur trois revers consécutifs en championnat, mais qui ont tout de même su se refaire la cerise en Coupe de France ce mercredi face à Gravelines-Dunkerque. Au contraire des BYers qui sont eux revenus du Nord avec une défaite chez l’ESSM Le Portel.

Blois vs Bourg-en-Bresse samedi 26 novembre à 20h sur LNB TV

Deux semaines après avoir s’être affrontés en Coupe de France, Blois et Bourg-en-Bresse se retrouvent, cette fois-ci pour en découdre en championnat. Largement battue dans l’Ain, l’équipe de Mickaël Hay jouera cette fois à domicile et pourra compter sur le soutien du public blésois mais aussi sur l’apport de ses tauliers Mbaye Ndiaye, Tyren Johnson ou Jaime Smith. Les Burgiens, eux, s’appuieront sur Jordan Floyd, Isiaha Mike, Pierre Pelos ou encore James Palmer Jr. pour l’emporter et ainsi basculer un peu plus dans la première partie du classement, après avoir enregistré leur première défaite de la saison en EuroCup.

Nancy vs Boulogne-Levallois samedi 26 novembre à 20h sur LNB TV

Après une belle victoire sur la côte d’Opale face à l’ESSM Le Portel, Nancy va vivre la Wembamania dans son antre de Gentilly, qui sera pleine pour l’occasion. Les hommes de Sylvain Lautié peuvent réaliser un joli coup face à une bête blessée, qui se retrouve amputée de son pivot Ibrahima Fall Faye jusqu’à la fin de la saison, de sa doublure Idrissa Ba, opéré de l’épaule, ce lundi ainsi que d’Armel Traoré, blessé au genou et lui aussi à l’arrêt. Mais attention, Victor Wembanyama sera bel et bien là et son talent peut faire pencher la balance en faveur de Mets 92.

Nanterre vs Strasbourg samedi 26 novembre à 20h sur LNB TV

De retour au Palais des Sports Maurice Thorez, Nanterre va affronter une équipe de Strasbourg mal en point en championnat. Malgré une défaite qui peut laisser quelques regrets dans le derby des Hauts-de-Seine, Nanterre dispose de précieuses armes pour faire mieux et devra s’attacher à le faire dès ce samedi face aux Strasbourgeois de Luca Banchi qui ont entamé leur mission redressement le week-end dernier au Rhénus face à Fos-sur-Mer. Les Alsaciens, également vainqueurs en BCL mardi, s’appuieront sur leur homme à tout faire depuis le début de saison : Matt Mitchell.

Limoges vs Dijon dimanche 27 novembre à 17h sur LNB TV

Et si Limoges avait retrouvé ses lettres de noblesses ? Après une probante victoire face à l’ogre monégasque et un joli tour de force en BCL face à Riga (80-53), les hommes de Massimo Cancellieri vont retrouver Dijon, autre équipe en forme qui s’est offert Monaco et Lyon-Villeurbanne lors des deux derniers matchs. Les hommes de Nenad Markovic arriveront en Haute-Vienne avec la ferme intention de l’emporter. Mais attention, Beaublanc reste une forteresse difficile à prendre et les Limougeauds ne se laisseront pas faire.

Paris vs Le Portel dimanche 27 novembre à 17h sur LNB TV

Paris a enfin trouvé la bonne carburation. Avec trois victoires sur les trois dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Parisiens seront en position de force face à l’ESSM Le Portel dimanche à la Halle Carpentier devant leur public. Cependant, gare à l’excès de confiance, les Portelois ont retrouvé leur maître à jouer Benoît Mangin et pourraient bien capitaliser sur leur belle performance en Coupe de France contre Fos Provence pour se relancer en Betclic ELITE.

Lyon-Villeurbanne vs Pau-Lacq-Orthez dimanche 27 novembre à 19h sur beIN Sports

Dans une mauvaise passe en EuroLeague comme en championnat, l’ASVEL a besoin d’un petit remontant. Face à une équipe de Pau-Lacq-Orthez mi-figue mi-raisin en ce début de saison, les hommes de T.J. Parker auront la ferme intention de l’emporter à domicile avec l’aide de son taulier Nando De Colo et de son fidèle lieutenant Parker Jackson-Cartwright pour l’emporter face à Vitalis Chikoko & co, une équipe avec deux fois moins de joueurs professionnels.

Le Mans vs Monaco mardi 29 novembre à 20h sur LNB TV

Après des débuts en fanfare, Le Mans et Monaco ont un peu baissé le pied en championnat et se sont fait surprendre sur les deux dernières journées. À Antarès, les hommes de Sasa Obradovic auront à cœur de se relancer après deux défaites consécutives en Betclic ELITE. Mais attention, l’équipe mancelle jouera crânement sa chance et pourra compter sur le retour de Brynton Lemar, excellent à Rueil mardi en Coupe de France (30 d’évaluation en 21 minutes).