FR | EN
Boulogne-Levallois continue d’impressionner, le beau dimanche d’Orléans

La 10e journée de Betclic ÉLITE s’est conclue par trois affiches dominicales : la routine pour les Metropolitans 92, larges vainqueurs de Cholet, et deux jolies victoires à domicile pour Pau-Lacq-Orthez et Orléans.

Les Mets gardent leur rythme infernal

Et de neuf pour les Metropolitans 92 ! Toujours seuls leaders de Betclic ÉLITE, les hommes de Vincent Collet ont prouvé que la trêve internationale n’avait absolument pas enrayé leur superbe dynamique. Malgré l’absence notable de Vince Hunter, Boulogne-Levallois a encore survolé les débats face à Cholet, empochant une nouvelle victoire écrasante (97-62) malgré les efforts de Yoan Makoundou (18 points à 8/14, 8 rebonds et 4 contres). Mais le jeune prospect fut trop seul, surtout face à une ligne arrière francilienne aussi performante. À eux trois, David Michineau, Will Cummings et Keith Hornsby ont ainsi cumulé 58 points et 13 passes décisives ! Avant de tenter la passe de dix vendredi prochain à Fos-sur-Mer, les Metropolitans 92 font désormais face à un défi excitant : la réception du Partizan Belgrade de Zeljko Obradovic en EuroCup.

Jefferson 1 – 0 Holston

On se fait déjà du souci pour Nanterre… Vendredi prochain, la troupe de Pascal Donnadieu sera en visite à Dijon et pourrait ainsi subir la foudre de l’ex-MVP David Holston, qui a vécu un après-midi cauchemardesque à Pau : une exclusion pour deux fautes antisportives et 0 point au compteur, pour la première fois depuis février 2020 ! Dominé par Brandon Jefferson (20 points à 7/10, 4 rebonds et 3 passes décisives), le lutin bourguignon a incarné le naufrage de son équipe, battue 55-82. Difficile aussi de contrecarrer les plans d’une équipe shootant à 15/30 à trois points comme ce fut le cas de l’Élan Béarnais… De quoi faciliter un retour en douceur pour l’international slovène Gregor Hrovat, convaincant avec 15 unités au compteur.

Une victoire et une recrue : coup double pour l’OLB !

Une victoire pour l’Élan Béarnais, son employeur actuel, et une pour Orléans, son futur club, soit un dimanche parfait pour D.J. Strawberry. Devenu surnuméraire à Pau en raison du retour de Hrovat, l’expérimenté Californien a accepté de signer son retour dans le Loiret où il avait évolué en 2019/20. Un transfert annoncé dans la foulée de la victoire décrochée contre Le Mans (98-89), au bout du suspense, bien plus que le score final ne le laisse entendre (88-85, 39e minute). Mis en difficulté par le MSB, l’OLB a notamment pu compter sur un Chris Warren de gala, auteur de 33 points à 9/11 (dont 100% à trois points) et 11 passes décisives pour 41 d’évaluation ! Le meilleur marqueur du championnat a ainsi permis à son équipe de prendre ses distances avec la zone rouge, une longueur devant le trio Paris – Champagne Basket – Cholet.

Photo : Paage Création