FR | EN
Au Mans, l’AS Monaco renoue avec la victoire

En déplacement à Antarès, la Roca Team a retrouvé le chemin de la gagne (90-81) après deux défaites consécutives. L’AS Monaco reste 3e de Betclic ÉLITE.

Certes, grâce notamment à la dernière victoire en EuroLeague contre le Bayern Munich (80-79), il n’y avait pas vraiment d’inquiétude à Monaco, mais tout de même, la Roca Team restait sur deux défaites consécutives en Betclic ÉLITE, à domicile qui plus est. Alors l’équipe de la Principauté peut pousser un soupir de soulagement, elle qui l’a emporté à Antarès ce mardi en conclusion de la 10e journée (90-81).

Tout n’a cependant pas été parfait pour les Monégasques qui, alors qu’ils semblaient maîtriser les débats (50-67, 25e minute), se sont fait une belle frayeur dans le money-time, laissant le MSB revenir à seulement cinq longueurs (73-78), sous l’impulsion notamment de l’inévitable Matt Morgan (20 points). Mais derrière Élie Okobo (15 points et 5 passes décisives), le travail de l’ombre de Jaron Blossomgame (12 points), auteur de deux interceptions décisives, a verrouillé le huitième succès monégasque, permettant à son équipe de rester en embuscade derrière le duo Boulogne-Levallois – Cholet.

En revanche, désormais 7e, Le Mans continue de dégringoler dans la hiérarchie, battu pour la troisième fois consécutive. Mais le grand absent Terry Tarpey retire tout de même du positif du match du jour. “Monaco a une belle équipe. Ils ne sont pas aussi haut en EuroLeague par hasard. On a pas mal joué, on a bien réagi mais la Roca Team a des joueurs qui peuvent mettre des paniers n’importe quand. On a retrouvé un peu notre ADN défensive ce soir, on a aussi pas mal partagé le ballon. Certes, on a perdu mais il y a eu des bonnes choses aussi.”