FR | EN
LDLC ASVEL – Monaco : la revanche du champion ?

La 19e journée s’ouvre ce vendredi avec deux affiches : Boulogne-Levallois – Roanne et Fos-sur-Mer – Blois. Elle se poursuivra jusqu’à dimanche avec en clôture le remake de la finale du championnat de France 2022 entre LDLC ASVEL et Monaco. Présentation des neuf rencontres au programme de ce week-end.

Fos-sur-Mer – Blois, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur LNB TV

Face à Cholet, Blois se sera accroché mais n’a pas eu le dernier mot. Ce vendredi face à un concurrent direct pour le maintien, Fos-sur-Mer, les hommes de Mickaël Hay voudront l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge tandis que les Fosséens, eux, voudront l’emporter pour envisager d’en sortir à court terme.

Boulogne-Levallois – Roanne, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur la chaîne Twitch de First Team

Après leurs victoires respectives face à Fos-sur-Mer et Pau-Lacq-Orthez, les Metropolitans 92 et Roanne vont s’affronter ce vendredi. Une rencontre qui pourrait faire des étincelles puisque Ronald March et ses coéquipiers ont l’occasion de revenir dans le Top 8 tandis la troupe de Vincent Collet ne souhaite pas commettre d’impair en haut du classement. A l’aller, la Chorale avait dominé les débats à la Halle Vacheresse. Les Altoséquanais auront sans doute la volonté de prendre leur revanche.

Dijon – Paris, le samedi 28 janvier à 20h00 sur LNB TV

Après ses belles victoires à Nanterre la semaine passée puis à Jérusalem en BCL, Dijon retrouve son palais des sports pour y affronter Paris. Les hommes de Nenad Markovic voudront l’emporter pour terminer un joli mois de janvier fort de quatre victoires et seulement deux défaites toutes compétitions confondues. De leur côté, les Parisiens auront les crocs après leur logique défaite face à l’ASVEL à Bercy. Mercredi soir, ils se sont repris face à Trente en EuroCup.

Le Mans – Pau-Lacq-Orthez, le samedi 28 janvier à 20h00 sur LNB TV

Après sa belle victoire à l’ASVEL, Le Mans a rechuté face à Strasbourg le week-end dernier. Les hommes d’Elric Delord n’ont pas réussi à bonifier leur victoire et devront se relancer ce samedi face à Pau-Lacq-Orthez, un des mal classé du championnat. Cependant, Vitalis Chikoko et les siens ont montré dernièrement qu’ils avaient les capacités de s’imposer contre tout type d’équipe, y compris à l’extérieur. D’ailleurs, à l’aller, ils avaient battu le MSB.

Limoges – Gravelines-Dunkerque, le samedi 28 janvier à 20h00 sur LNB TV

Après ses défaites au Portel puis à Istanbul face à Galatasaray, Limoges n’est pas dans la meilleure des formes. Cependant, il faudra assurer ce samedi face à Gravelines-Dunkerque en Betclic ELITE afin de ne pas perdre de terrain dans la course aux playoffs. De leur côté, les Maritimes de Laurent Legname sont en mission redressement et veulent enchaîner après leur belle victoire face à Bourg-en-Bresse.

SLUC Nancy – Cholet, le samedi 28 janvier à 20h00 sur LNB TV

Battu sur le fil en principauté (83-79) après avoir tenu tête aux Monégasques durant toute la rencontre, le SLUC Nancy retrouve Cholet, un autre gros bras du championnat, ce samedi à Gentilly. Giflés à l’aller à la Meilleraie, les hommes de Sylvain Lautié veulent effacer l’affront et empocher une deuxième victoire consécutive à domicile en janvier tandis que les Choletais, eux, ne voudront pas perdre de terrain sur Monaco et Boulogne-Levallois.

Nanterre – Le Portel, le samedi 28 janvier à 20h00 sur LNB TV

Avant-derniers du classement après la phase aller avec 5 victoires et 12 défaites, les hommes d’Éric Girard se sont repris en dominant Limoges dans le chaudron. Désormais sortie de la zone de relégation, la troupe d’Eric Girard veut enchaîner et se donner de l’air face à Nanterre, un adversaire mal en point mais qui peut réserver quelques surprises comme en atteste sa victoire à Limoges il y a deux semaines alors que les Franciliens étaient décimés par les blessures.

Strasbourg – Bourg-en-Bresse, le dimanche 29 janvier à 15h15 sur France 3 Régions

La SIG est opposée à la JL Bourg ce dimanche. Un match qui aura une saveur particulière puisque lors du match aller, le coach strasbourgeois Lassi Tuovi a perdu sa place après la défaite au Rhénus. Actuellement 7e et 8e, les deux formations se battent pour rester dans le top 8. Ce match comptera potentiellement double entre deux candidats sérieux aux playoffs.

Lyon-Villeurbanne – Monaco, le dimanche 29 janvier à 17h00 sur beIN Sports

164 jours après l’Épilogue inoubliable de la saison 2021-2022 (84-82 pour LDLC ASVEL), l’AS Monaco et Lyon-Villeurbanne se retrouvaient à Gaston-Médecin dans le cadre du championnat de France. Et le duel des mastodontes a confirmé les tendances automnales, puisque les Monégasques se sont imposés par deux fois en championnat mais aussi en EuroLeague. Sur une bonne dynamique depuis une semaine, LDLC ASVEL pourra-t-elle cette fois-ci faire tomber la Roca Team à l’Astroballe ?